AccueilÉconomieDigitalMyBus : lancement officiel en Algérie de l'application de transport universitaire

MyBus : lancement officiel en Algérie de l’application de transport universitaire

Éducation – L’application mobile « MyBus » de transport universitaire a été lancée officiellement en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tout en détails, dans la suite de ce passage du lundi 24 octobre 2022. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture. 

En Algérie, l’application mobile « MyBus » de transport universitaire a été lancée officiellement. Effectivement, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a annoncé le lancement de ce service numérique conçu pour faciliter le quotidien de l’étudiant. Nous vous en disons plus, ci-dessous.

Pour mémoire, le ministre Kamel Baddari avait révélé, dernièrement, qu’une application numérique sera mise en œuvre en ce mois d’octobre 2022 en Algérie. Affirmant que cela entre dans le cadre de l’amélioration et la numérisation du transport universitaire dans notre pays.

De la sorte, cette initiative au profit des étudiants algériens pourrait être synonyme d’un meilleur début de la saison universitaire. En effet, cette application de transport universitaire permettra de bien organiser le quotidien de ses utilisateurs. Et de faciliter leurs déplacements. Retrouvez plus de détails à propos du lancement de cette application, dans les deux paragraphes qui suivent.

Algérie : voici comment télécharger « MyBus »

Au fait, le département de Kamel Baddari a rendu public un communiqué sur sa page Facebook officielle. Et ce, afin de dévoiler des détails au sujet de cette application. Le service concerné a ainsi indiqué que l’application mobile « MyBus » fournira ses services au niveau de dix (10) lignes. Sachant que celle-ci devrait être disponible sur toutes les lignes nationales d’ici la fin de l’année en cours. 

Il est utile de noter que les étudiants concernés peuvent télécharger l’application en question en scannant le code QRC mentionné sur le même communiqué. Cela, en attendant sa publication sur Google App Store. Ainsi, le téléchargement de « MyBus » pour le transport universitaire est possible en cliquant sur ce lien

mybus algérie application transport

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes