AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantMyBus Algérie : fonctionnalités de l'application de transport universitaire

MyBus Algérie : fonctionnalités de l’application de transport universitaire

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (Mesrs) a divulgué les fonctionnalités de l’application « MyBus », destinée pour le transport universitaire. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans les paragraphes qui suivent. 

Pour mettre le secteur du Transport universitaire en Algérie à la page du numérique, le département ministériel de Kamel Rezig a lancé dernièrement l’application « MyBus ». Un outil qui permet de bien organiser le quotidien des étudiants algériens. En effet, il porte comme objectif de faciliter le déplacement de ses utilisateurs. 

Lancée il y a deux jours par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (Mesrs), l’application en question vient de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Elle permet désormais, entre autres, de mieux accompagner les usagers du transport universitaire. 

En effet, le service concerné a rendu public un communiqué, ce mercredi 26 octobre 2022. Ce dernier a notamment évoqué les différentes fonctionnalités de l’application « MyBus ». Sachant que cette dernière est entrée en service au niveau de dix (10) lignes de transports universitaires. Elle devrait s’élargir progressivement pour être disponible sur toutes les lignes nationales d’ici à la fin de l’année en cours. 

MyBus : ce que permet la nouvelle application du Mesrs

Dans ce cadre, MyBus permet de consulter la liste des bus disponibles. Elle propose des renseignements en temps réel sur l’emplacement des bus universitaires. L’étudiant pourra également connaître l’heure du départ et d’arrivée des bus. Ainsi que la distance restante au prochain arrêt. Il s’agit de ce qu’a rapporté le quotidien arabophone El Bilad, dans son dernier numéro. 

Autres fonctionnalités de cette application, il est aussi possible d’identifier les lignes les plus fréquentes pour un accès rapide. Il est utile de signaler que les étudiants peuvent télécharger l’application en question sur le site officiel du Mesrs. Et cela, en attendant sa publication sur Google App Store. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes