19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 24 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéLes musulmans pourront faire le Hadj 2021 ? L'Arabie Saoudit serait favorable

Les musulmans pourront faire le Hadj 2021 ? L’Arabie Saoudit serait favorable

Publié le

- Publicité -

Arabie Saoudite – Le ministère du Hadj 2021et de la Omra apporte des nouvelles précisions et annonce la tenue d’el hadj pour cette année 2021.

En effet, le ministère du Hadj et de la Omra s’est manifesté récemment. Cela à l’issue d’un tweet publié par le ministère lui-même, ce dimanche 09 mai 2021. Dans le détail, l’organisme susmentionné a affirmé qu’El hadj aurait bel et bien lieu pour cette année 2021. Ainsi, de nombreux musulmans du monde pourraient dès le mois de juillet prochain se rendre au Royaume saoudien afin d’accomplir le cinquième pilier de l’islam. 

Sachant qu’il est question de quelques milliers de personnes seulement, précise le ministère. Une autre source saoudienne a toutefois informé que ce nombre serait en mesure d’être modifié et augmenté pour arriver à la barre des 10.000 pèlerins. Ça dépendrait principalement de la situation épidémiologique dans ce pays du moyen orient qui abrite la Kaaba. 

- Publicité -

C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition de ce dimanche 09 mai 2021. Par ailleurs, et toujours dans le même sillage ; le ministère du Hadj et de la Omra a mentionné que 70 % du nombre total des pèlerins de cette année seraient non-Saoudiens. Cela contre 30% seulement des locaux qui résident en Arabie Saoudite. C’est ce dont nous informe la source sus-citée également. 

L’ambiance du hadj pour cette année 2021 serait donc sensiblement différente de l’ambiance un peu drôle et très particulière dans laquelle s’est déroulé le pèlerinage en 2020. Pour rappel, durant cette saison de hadj; le pèlerinage s’est tenu dans des conditions drastiques afin de minimiser au maximum les risques de propagation du coronavirus. 

Quelles sont les indications et les mesures à respecter pour El hadj en 2021 ?

Ainsi, et selon ce qu’a annoncé le ministère du Hadj et de la Omra, le pèlerinage serait maintenu pour cette année 2021, mais selon des conditions bien précises. En effet, le déroulement d’un événement d’une telle ampleur ne pourrait s’effectuer dans des bonnes conditions; qu’en appliquant un protocole sanitaire très cadré et bien strict. 

- Publicité -

La première mesure qui concerne les étrangers consiste alors à donner la priorité aux personnes en bonne santé. C’est-à-dire aux individus qui ne souffrent d’aucune maladie chronique. Ces mêmes personnes devront présenter un certificat médical qui prouverait que le concerné n’est pas atteint de la Covid-19

En plus d’un autre document propre aux individus jeunes cette fois-ci âgés entre 20 et 50 ans qui affirmerait que ces derniers n’ont jamais accompli le pèlerinage. Quant aux Saoudiens, ils seront limités aux praticiens de la santé et aux hommes de sécurité qui se sont rétablis du Coronavirus. C’est aussi ce dont a fait état le quotidien susmentionné. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -