Mustapha Mazouzi suscite la polémique concernant les médaillés algériens des JM Oran 2022

Sport – Avec ses déclarations sur les résultats obtenus par la délégation sportive algérienne aux Jeux méditerranéens (JM) d’Oran 2022 et une énième polémique, Mustapha Mazouzi écorne une fois de plus son image. Les lignes qui suivent de notre édition du mardi 5 juillet vous dévoilent l’ensemble des détails relatifs à ce sujet. 

Dire que l’Algérie réalise une belle campagne dans l’actuelle manifestation sportive pluridisciplinaire programmée au sein de la capitale de l’ouest algérien est une lapalissade. Avec 48 consécrations, dont 19 en or, elle occupe la 4e place au classement des médailles, non loin de la France. Un succès fulgurant aux JM d’Oran qui, selon Mustapha Mazouzi, ne revient ni de près ni de loin aux dirigeants et préparateurs composant sa délégation. 

Après une moisson de victoires aux sports de combat, la délégation DZ brille en athlétisme depuis le début de cette semaine. Elle collectionne en effet les podiums au sprint, au saut en longueur, à l’épaulé-jeté ou encore en haltérophilie. Pour les porte-drapeaux algériens, ce triomphe s’explique par la conscience d’efforts déployée par l’ensemble des organes de la fédération sportive nationale. 

Une précision que le journaliste et analyste sportif susvisé ne semble pas rejoindre. Connu pour son franc-parler, sa forte personnalité et sa liberté de ton, Mustapha Mazouzi s’est laissé à une analyse piquante suite aux derniers exploits des athlètes algériens à la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM). Un commentaire qui a mis les réseaux sociaux en ébullition et c’est le moins que l’on puisse dire. 

Mazouzi au cœur d’une nouvelle polémique après ses propos sur les performances des sportifs algériens ! 

Certainement porté par l’engouement suscité par les prestations exceptionnelles des représentants algériens aux JM 2022, Mustapha Mazouzi a dérapé en voulant encenser ces derniers. « Je jure trois fois par Dieu ! L’exploit ne revient qu’à la volonté des athlètes et aux supporters algériens »

Il s’agit là de ce qu’a déclaré, dans un premier temps, le consultant sportif algérien sur les antennes de la chaîne El Hayat TV. Rien d’anormal jusque-là. Sauf que le même intervenant décide de se lancer dans un tout autre discours ponctué de quelques tacles à peine voilés. À qui ? Lui seul le sait.  

« N’évoquez pas la préparation et tout le tralala y afférent », a-t-il enchaîné. Selon lui, les résultats des porte-drapeaux algériens aux JM d’Oran ne sont donc pas le fruit du travail préparatoire de l’ensemble des fédérations membres de la délégation sportive algérienne. Une phrase de trop, selon les internautes. 

« Monsieur je sais tout ! Une pleine victoire ne peut que résulter d’un plein effort », « C’est incroyable que rien ne parvienne à lui plaire. Il n’est jamais satisfait », « La volonté à elle seule ne suffit pas pour atteindre les résultats escomptés », « L’équipe d’Algérie de football, les athlètes… À quand la date de la fin de l’univers ». C’est ce qu’on peut effectivement lire parmi les commentaires, sur les réseaux sociaux. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Pour ce que vous appelez moisson des médaille, n’oubliez pas de faire une petite soustraction concernant les médailles en or volées à d’autres athlètes devant les yeux de tout le monde .
    Trois ou quatre médailles d’or
    sont source de honte pour l’Algérie et non de gloire.
    Vous les connaissez bien soyez honnêtes .

Comments are closed.