Moussa Touati exprime son soutien au Hirak

Après une longue hibernation, Moussa Touati est sorti de son silence pour exprimer son soutien au Hirak.

Connu pour ses positions en faveur du clan présidentiel notamment en exprimant et en assumant publiquement son soutien au 5ème mandat de Bouteflika; Moussa Touati, président du parti microscopique Front National Algérien (FNA) vient de changer sa position de 180° cette fois-ci, en « apportant son soutien » au Hirak.

Moussa Touati, le rebelle de la 25éme heure :

Dans une allocution donnée au conseil national de son parti, Moussa Touati a appelé le pouvoir algérien à satisfaire les revendications du Hirak. Il ajoute également que ce mouvement populaire « appelle à un changement radical du système de gouvernance et au départ de tous les symboles de l’ancien système »; affirme-t-il.

Par ailleurs, Moussa Touati affirme sans gêne qu’il « réclame une la mise en place d’une nouvelle Constitution pour instaurer un État de droit ». Selon lui, la Constitution algérienne actuelle ne reflète en aucun cas « les véritables aspirations du peuple algérien ».

Touati s’est également exprimé sur le projet de loi sur les hydrocarbures en le « rejetant ». Il affirme que sa formation politique refuse catégoriquement que ce projet de loi soir étudié et voté par le parlement actuel.

En outre, Moussa Touati a tenu à exprimer son soutien aux magistrats qui sont entrés en grève, et qui réclament l’indépendance de la justice ainsi que la non ingérence du pouvoir exécutif sur le législatif.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes