Mounia Benfeghoul reçoit une amende de 15 millions pour non-port du masque

Émirats Arabes Unis – Une amende d’environ 15 millions de dinars a été infligée à l’actrice algérienne Mounia Benfeghoul, à Dubaï, parce qu’elle ne portait pas de masque alors qu’elle se trouvait dans un lieu public. On rapporte pour vous, ce mardi 06 juillet 2021, les circonstances de cette affaire.  

Malgré la pandémie mondiale de la Covid-19, Dubaï garde toujours ses portes grandes ouvertes aux touristes. Néanmoins, les autorités se sont bien armées pour enrayer la propagation du virus à couronne. Des mesures très strictes sont appliquées, entre autres, de très lourdes contraventions dissuasives contre le non-port du masque. C’est justement le cas pour l’Algérienne, Mounia Benfeghoul qui a fait l’objet d’une amende de 15 millions de dinars.

En effet, l’actrice de Yemma, Mounia Benfeghoul a été condamnée ce lundi, à une amende de 3.000 dirhams des Émirats Arabes Unis. Ce qui équivaut à environ 15 millions de centimes. Et ce, pour ne pas avoir porté le masque de protection dans un lieu public à Dubaï. Très active sur Instagram, elle en profite pour raconter son histoire et prévenir ses abonnés. Mounia s’est, en effet, exprimée à ce sujet par le biais d’une story partagée hier.

Elle indique alors qu’en sortant d’un restaurant, un agent de police en civil l’a approchée. Ce dernier, qui ne portait pas d’uniforme, a pris en photo le passeport de l’instagrammeuse. Mounia a signalé, par le biais de la même vidéo, qu’elle n’a pas encore payé la contravention de cette infraction. Cette dernière sera payée à l’aéroport, soit au moment de la sortie de la ville de la démesure.

Mounia Benfeghoul avertit sa communauté d’Instagram

D’autre part, celle qui a animé Souk Nssa a tenu à répondre à certains internautes. Ces derniers ont trouvé que le montant est erroné. Ils ont affirmé que le non-respect de cette mesure débouche sur une sanction qui ne dépasse pas les 100 euros d’amende. À ces commentaires, la jeune femme a répliqué que le coût de la vie aux Émirats Arabe Unis est complétement différent. Cela en comparaison avec les pays européens, a ajouté Mounia.

Dans le même sillage, la jeune actrice s’est montrée critique envers cette obligation de porter le masque de protection. « Je ne sais pas si c’est le même cas pour vous, mais personnellement le masque m’étouffe, je ne le supporte pas », s’est plaint Benfeghoul. 

Cependant, elle a tenu, quand même, à avertir ses fans d’appliquer la mesure du port du masque. Notamment, dans les lieux publics. De ce fait, Mounia a alerté les abonnés de son compte Instagram « Faites très attention, les agents de police à Dubaï circulent sans uniformes ». C’est en tout ce qui ressort de la story de la jeune actrice algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes