23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Mostefa Bouchachi s'exprime sur le "dialogue" avec Tebboune

Algérie : Mostefa Bouchachi s’exprime sur le “dialogue” avec Tebboune

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’avocat a réagi à l’actualité politique, notamment sur la “proposition de dialogue” initiée par Tebboune.

Présent à Oran lors de ce 44ème vendredi de Hirak, l’avocat et défenseur des droits de l’Homme, Mostefa Bouchachi a commenté l’actualité algérienne récente et a réagi à la “main tendue” au Hirak de la part du nouveau président Abdelmadjid Tebboune. Une proposition de “dialogue” qui a suscité de vives réactions dans l’opinion publique algérienne.

En effet, Me Bouchachi a tout d’abord rendu hommage aux manifestants d’Oran qui ont été violemment réprimés la semaine dernière par les forces de l’ordre. « Nous sommes venus aujourd’hui exprimer notre solidarité avec nos frères d’Oran, qui ont été victimes de la violence et de la répression.  Nous sommes tous Oran ». a-t-il déclaré au micro de Berbère TV.

- Publicité -

Que pense Bouchachi du dialogue ?

Au sujet de “l’offre du dialogue” proposée par Abdelmadjid Tebboune; l’avocat estime que le pouvoir en place doit tout d’abord montrer sa bonne foi avant de prétendre à tout dialogue.

« Le pouvoir doit garantir tout d’abord nos droits citoyens; à savoir le droit de manifester et la liberté d’expression. Il doit également libérer tous les détenus d’opinion. Nous verrons par la suite s’ils sont à la hauteur de leur proposition ». a lancé l’avocat, avant d’ajouter : « Cette offre du dialogue est-elle une preuve de bonne volonté de la part du pouvoir ? Où bien est-ce là une nouvelle stratégie qui leur fera gagner un peu de temps, comme nous l’avons déjà vu l’été passé ? ». s’est-il interrogé.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a récemment exprimé son intention « d’engager le dialogue avec le mouvement de protestation; en promettant notamment « d’inviter les représentants désignés par le Hirak » autour d’une table pour entamer un « dialogue sérieux ».

- Publicité -

https://www.facebook.com/berberetelevision/videos/725689101257045/?v=725689101257045

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -