26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversMostaganem : un réseau de trafic de drogues, dirigé par une femme,...

Mostaganem : un réseau de trafic de drogues, dirigé par une femme, démantelé

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans une opération remarquable, les forces de l’ordre de Mostaganem ont réussi à démanteler un réseau de trafic de drogues dirigé par une femme. Dzair Daily relate pour vous les détails, ce mercredi 18 octobre 2023.

Dans le cadre de la lutte implacable contre la criminalité, et plus particulièrement le trafic de drogues et de substances psychotropes, un coup décisif a été porté à un réseau de trafiquants à Mostaganem. La brigade de recherche et d’intervention de la police judiciaire a orchestré un coup de maître, résultant en l’arrestation de plusieurs individus impliqués dans un réseau dirigé par une femme.

- Publicité -

Les informations préliminaires faisaient état d’une femme suspectée de transporter une quantité significative de drogues depuis une des régions occidentales avoisinantes, avec l’intention de les vendre à son complice à Mostaganem. Ces renseignements ont déclenché une série d’enquêtes approfondies et d’opérations de surveillance.

Coup de filet majeur à Mostaganem : une femme à la tête d’un réseau de drogues démantelé

Grâce à un travail de renseignement efficace, les enquêteurs ont réussi à identifier la suspecte. Ainsi que son associé, propriétaire d’un commerce local utilisé comme façade pour la distribution de ces substances illicites. Avec l’autorisation du procureur de la République, une descente a été effectuée dans l’établissement. Conduisant à la découverte de 960 capsules de Prégabaline 300 mg, une drogue psychotrope, d’origine étrangère.

Trois suspects ont été, en effet, arrêtés sur le lieu. Y compris une femme de 24 ans originaire d’une des régions occidentales voisines. L’enquête ne s’est pas arrêtée là. Un quatrième complice a été appréhendé peu après. Tandis que les recherches se poursuivent activement pour capturer un cinquième associé évasif.

- Publicité -

Suite à l’achèvement des procédures légales nécessaires, les suspects ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes pour poursuites. Ce développement récent souligne non seulement les défis continus auxquels sont confrontées les forces de l’ordre. Mais aussi leur détermination inébranlable à combattre le fléau du trafic de drogues.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -