Palestine – Connus pour leur soutien et leur solidarité avec le peuple palestinien, les Algériens sont, simultanément, insurgés et ravis par les événements qui se déroulent à la Mosquée Al Aqsa. On vous en dit plus juste ci-dessous.
Qualifiée de « cause centrale » et de « question quasi interne » par le président de la République, le peuple Dz a toujours affiché clairement son soutien à la cause palestinienne. Il se met, depuis toujours, au côté de cette nation occupée par l’entité sioniste. D’ailleurs, ces derniers temps, les Algériens se disent à la fois révoltés et enthousiasmés par les faits qui se déroulent à la Mosquée Al Aqsa.
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du jeudi 23 mars 2023. En effet, la construction bâtie au septième siècle à Jérusalem a été envahie ce mercredi par des milliers de fidèles musulmans. De nombreux Palestiniens ont afflué vers ce troisième lieu saint de l’Islam, aprés la Mecque et Médine, afin d’accomplir la première prière de Tarawih.
Et ce, malgré les conditions difficiles imposées par l’occupant israélien. Des images montrant les cours de la sainte mosquée remplis de Palestiniens ont envahi le Web. Des clichés qui ont provoqué l’enchantement des Algériens, éternels alliés de ce peuple opprimé. Cependant, d’un autre côté, un autre fait s’est déroulé au niveau de ce lieu symbolique et spirituel qui n’a pas manqué de susciter la colère en Algérie.
Les Algériens dénoncent l’assaut d’Al Aqsa par des colons
En effet, une dizaine de colons israéliens ont effectué des incursions dans la mosquée d’Al Aqsa. Et ce, à quelques jours du début du mois sacré du Ramadan. Protégés par la police de l’occupation sioniste, ils se sont introduits dans le lieu par la porte Al-Mugharbah. Et ce, pour effectuer des rituels talmudiques et des tours provocants dans les esplanades de la mosquée.
Qualifiée de provocatrice, la tournée des colons a suscité, en effet, l’indignation dans notre pays. Ainsi, à travers les réseaux sociaux, les internautes algériens ont dénoncé fermement cette violation « flagrante » contre la mosquée sainte « devant le silence de la communauté internationale », lit-on sur la Toile.