27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
jeudi, 11 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversMort tragique d'un policier à El Oued : la nation en deuil,...

Mort tragique d’un policier à El Oued : la nation en deuil, les responsables adressent leurs condoléances

Publié le

- Publicité -

Faits divers – Le vendredi 6 octobre 2023, dans la ville d’El Oued, un policier est tragiquement mort en service lors d’une opération de perquisition du domicile d’un baron de la drogue. Sa disparition a suscité de vives réactions de la part des autorités nationales et de la Direction générale de la sécurité nationale.

Le drame s’est produit le vendredi 6 octobre 2023 à El Oued, où le policier Mohamed El Sghir Guassemi, âgé de 40 ans, père de quatre enfants, a trouvé la mort lors d’une opération de perquisition. Cette opération, autorisée par le pouvoir judiciaire, visait le domicile d’une personne suspectée de trafic et de promotion de substances psychoactives.

- Publicité -

La Direction générale de la sécurité nationale, dans un communiqué officiel, a précisé que l’agent Guassemi faisait partie de l’unité de recherche et d’intervention d’El Oued. La même opération a permis de saisir des armes à feu et d’importantes quantités de substances psychoactives. Les recherches se poursuivent pour appréhender le coupable qui a pris la fuite après l’agression.

Le même organisme, tout en exprimant son profond respect à la mémoire de l’agent décédé, a réaffirmé sa détermination à lutter avec vigueur contre les barons de la drogue et les gangs criminels. Le Directeur général de la sécurité nationale, Farid Bencheikh, a, au nom de l’ensemble des membres de l’institution, adressé ses sincères condoléances à la famille du défunt.

Le Ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, a également présenté ses condoléances et sa compassion à la famille de l’agent décédé et à tous ses collègues. Il a réitéré l’engagement inébranlable des forces de sécurité à défendre la sécurité du pays et de ses citoyens contre les menaces criminelles. En ces moments de tristesse, les condoléances et les messages de solidarité continuent d’affluer. Témoignant ainsi de la reconnaissance et du respect du peuple algérien pour les sacrifices de ses forces de l’ordre.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -