Montant de devises autorisé à rentrer en Algérie : ce que propose un député

Algérie – Un député s’est exprimé, récemment, sur le montant de devises autorisé pour chaque voyageur entrant en Algérie. Ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

En effet, un parlementaire s’est manifesté récemment. Il s’agit précisément de Taoufik Khadim qui est le représentant de la communauté algérienne à l’étranger. Ce responsable s’est donc exprimé sur un sujet qui touche tout particulièrement les ressortissants algériens résidents à l’étranger. Effectivement, Khadim a proposé, lors d’une réunion, plusieurs solutions concernant le montant de devises autorisé à rentrer en Algérie. 

Vous voulez en savoir davantage ? Pour les intéressés, Dzair Daily vous livre, ce dimanche 14 novembre 2021, plus de détails à cet égard. En outre, Taoufik Khadim a suggéré deux propositions à l’intention de la commission des Finances. Celles-ci stipulent, entre autres, l’augmentation de la valeur du montant de devises et effets personnels pouvant être introduits en Algérie sans autorisation.

En effet, c’est ce qu’on a pu lire d’un document posté, aujourd’hui, sur la page Facebook officielle de Taoufik Khadim. Ce dernier a donc proposé avec deux autres représentants, l’augmentation de la valeur de la somme en devise pouvant être apportée en Algérie sans permis. Et ce, de 1.000 euros qui est le montant actuel autorisé à 7.500 euros.

Cela, en plus d’avoir demandé d’augmenter la valeur des effets personnels pouvant être apportés sans frais de douane en Algérie de 1.000 euros à 7.500 euros également. C’est ce dont nous informe la même publication qu’on vous met à votre disposition juste ci-dessous.

Montant devises autorisé Algérie

Pourquoi avoir proposé ces changements ?

En outre, en plus d’avoir suggéré d’augmenter la valeur de devises et des effets personnels autorisés à rentrer en Algérie, Taoufik Khadim a également expliqué les motifs qui l’ont poussé à raisonner ainsi. Selon lui, le système actuel pour ce genre de démarches n’est pas très efficace et optimale.

Le responsable développe en rédigeant, sur le même poste Facebook, que le fait d’augmenter le montant de devise actuel autorisé permettrait de simplifier les démarches administratives. Et donc de favoriser le tourisme en Algérie.

Ce n’est pas tout ! Ce changement pourrait également conserver et protéger la valeur de la monnaie nationale. Et par conséquent, de développer l’économie nationale qui en a grandement besoin en cette période de crise multidimensionnelle.

Montant devises autorisé Algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes