AccueilActualitéMondiaux Karaté Do Konya 2022 U21 : l'Algérie règne en maîtresse sur...

Mondiaux Karaté Do Konya 2022 U21 : l’Algérie règne en maîtresse sur le podium

Sport – Deux karatékas représentantes de l’Algérie aux Mondiaux de Karaté Do des jeunes, qui se déroulent actuellement à Konya, en Turquie, remportent des médailles d’or. On vous en dit davantage dans les lignes qui suivent. 

Les deux athlètes algériennes, Cylia Ouikane et Louiza Abouriche en l’occurrence, ont offert de nouvelles médailles d’or à l’Algérie, cette fois-ci, aux Mondiaux de Karaté Do pour les U21, tenus dans la ville turque, Konya. La première compétition de la saison a débuté le 26 octobre dernier. L’événement livrera sa clôture ce dimanche 30 octobre 2022.

Effectivement, le susdit championnat mondial a été marqué par les performances XXL des karatékas algériennes. En effet, les deux jeunes sportives ont raflé les premières places du podium, dans la catégorie des moins de 21 ans. Dans le détail, il s’agit de Cylia Ouikane (-50) et Louiza Abouriche (-55kg).

Toutes deux ont remporté les finales de leurs catégories ce matin. La première citée, Cylia Ouikane, a pris le dessus sur son adversaire Marocaine Hiba Fellaoui. De son côté, Louiza Abouriche s’est, elle, imposée face à la Kazakhe Bella Samasheva. Elles ont ainsi augmenté le compteur de la délégation algérienne aux Mondiaux de Konya à trois médailles d’or.

Ines Sarah Ounnas en finale pour le bronze

En effet, la première médaille d’or de l’Algérie lors des Championnats du monde de karaté Do des catégories moins de 21 ans était l’œuvre de Nazim Daoudi. Spécialiste en Kumité des -63 kg cadets garçons, ce dernier a remporté le duel face à son homologue turc Ogragli Mostapha Islam.

Tandis que l’Algérienne Ines Sarah Ounnas s’est qualifiée en finale pour la médaille de bronze après avoir remporté son combat de repêchage face à la Hongroise Bojana Hecker (1-0), jeudi, à Konya (Turquie). Dans la dernière ligne droite, prévue pour aujourd’hui, Ounnas affrontera l’Italienne Emma Colletti.

À titre de rappel, l’Algérie prend part à cette 12e édition des Mondiaux 2022 de Karaté-Do des catégories cadets, juniors et moins de 21 ans (U21), avec un groupe composé de 28 athlètes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes