Mondiaux d’athlétisme U20 – 2022 : l’Algérie obtient deux médailles d’argent

Athlétisme – L’Algérie arrache deux médailles d’argent lors de la dernière journée des mondiaux d’athlétisme U20 – 2022 qui s’est déroulée en Colombie dans la ville de Cali. Pour plus de détails, poursuivez votre lecture. Dzair Daily vous en dit davantage, dans son numéro du 8 août 2022.

L’Algérie est parvenue à se démarquer lors des mondiaux d’athlétisme U20 – 2022 en décrochant deux médailles d’argent dans une même édition pour la première fois de son histoire. En effet, deux athlètes algériens ont réussi l’exploit d’enrichir le palmarès. Il s’agit de ce que rapporte Echaab, le quotidien généraliste arabophone. 

Effectivement, deux athlètes algériens, Ismail Benhamouda et Heithem Chenitef ont brillé aux championnats mondiaux d’athlétisme des moins de vingt (20) ans. Cette édition s’est tenue du 1 au 6 de ce mois en cours. Elle a été clôturée samedi soir, à Cali, la ville colombienne, selon ce que rapporte le même média. 

Par ailleurs, les deux sportifs ont pu glaner deux médailles d’argent. On retrouve Ismail Benhamouda dans la catégorie des 10.000 mètres/marche. Et en ce qui concerne Heithem Chenitef, il a cartonné quant à lui dans les 800 mètres. L’équipe nationale d’athlétisme a donc réussi un exploit dans ce sport, et fait honneur à son drapeau

L’Algérie brille dans plusieurs sport à l’international

Il est à noter que le mérite revient à Heithem Chenitef, qui a pu terminer en finale avec un temps de 1 min 47 sec et 61. Cela lui a permis d’arriver en seconde place dans sa catégorie. Et ce, lors de la dernière journée du championnat. Quant à Ismail Benhamouda, il a remporté une médaille d’argent. Cela, après avoir terminé deuxième lors de la finale du 10.000 m/marche, avec un temps de 42 min et 42 sec.

Rappelons d’ailleurs, toujours dans le cadre sportif, que l’Algérie a décroché l’or au championnat arabe de la boxe (juniors) 2022, clôturé hier, en Égypte. En effet, elle a remporté dix médailles en tout. Parmi elles, on retrouve deux en or, deux en bronze et six en argent. Sur la plus haute marche du podium, on y retrouve Kaidi Mohamed Fouad. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes