AccueilFootMondial Qatar 2022 : voici pourquoi Embolo n’a pas célébré son but...

Mondial Qatar 2022 : voici pourquoi Embolo n’a pas célébré son but face au Cameroun (vidéo)

Foot – Lors de ce premier tour du mondial 2022, Embolo n’a pas célébré le but de la victoire qu’il a marqué contre le Cameroun. Dzair Daily vous donne plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition du 24 novembre 2022.

L’attaquant suisse Breel Embolo n’a pas célébré le but qu’il a marqué contre le Cameroun durant ce premier tour du Mondial 2022. Le joueur est resté de marbre après avoir signé le seul but de la rencontre. Mais il y a une raison à cela, et nous vous la dévoilons dans la suite de ce numéro de Dzair Daily.

En effet, lors de ce premier tour de la Coupe du monde 2022, la Suisse s’est imposée face au Cameroun. Et le but de la victoire a été marqué par Embolo. Mais au moment où le ballon toucha le filet, le joueur suisse leva les mains au ciel et son visage se décomposa. Car il venait de marquer contre son pays d’origine.

Breel Embolo est né au Cameroun, plus précisément à Yaoundé, la capitale. Il a rejoint la Suisse à l’âge de 4 ans, après que sa mère ait quitté son père et s’est remarié avec un Suisse. Il a donc grandi à Berne et a obtenu la nationalité suisse en 2014. Depuis lors, il évolue au sein de l’équipe nationale suisse, mais n’a pas oublié ses origines pour autant.

Suisse – Cameroun : une victoire qui n’a pas le même goût pour Embolo

L’international de 25 ans s’est exprimé à ce sujet avant la rencontre. Il avait indiqué que s’il marquait un but, il essaierait de ne pas le célébrer. Mais que s’il le fêtait quand même, ça ne serait pas contre sa patrie, mais seulement car il a envie de gagner. Il s’agit de ce que rapporte le site d’information arabophone El Bilad, dans son édition d’aujourd’hui.

Pour rappel, le match ayant opposé les équipes du Cameroun et de la Suisse s’est déroulé aujourd’hui. Et ce, au niveau du stade Al Janoub. L’attaquant suisse a marqué le seul but du match à la 48ème minute, offrant ainsi une première victoire à ses coéquipiers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes