AccueilFootMondial Qatar 2022 : Tebboune à Doha pour la cérémonie d'ouverture (images)

Mondial Qatar 2022 : Tebboune à Doha pour la cérémonie d’ouverture (images)

Actualité – Le président algérien Abdelmadjid Tebboune s’est envolé vers la capitale du Qatar, Doha, en vue d’assister à la cérémonie d’ouverture du Mondial de la FIFA 2022. Dzair Daily vous en dit davantage dans les lignes qui suivent. 

En effet, Abdelmadjid Tebboune s’est envolé, hier, en direction de Doha pour prendre part à la cérémonie d’ouverture du Mondial de la FIFA, Qatar 2022 ™. Un déplacement qui intervient suite à l’invitation de l’Émir Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani. Il s’agit là d’une information relatée par le quotidien généraliste arabophone Echorouk.  

Le chef de l’État algérien a, effectivement, atterri hier à l’aéroport international de Doha. Il a été ensuite accueilli par le cheikh Abdallah ben Hamad Al Thani, vice-émir du Qatar.

Vous n’êtes pas sans savoir que le coup d’envoi de la 22e édition de la CDM de football débute ce dimanche 20 novembre 2022 avec la présence des stars internationales et plusieurs dirigeants, dont Abdelmadjid Tebboune. Il sera de la partie en dépit de l’absence de la sélection nationale. Nous vous ne disons plus dans a deuxième partie de cet article. 

CDM de football 2022 : Abdelmadjid Tebboune adresse son soutien au Qatar

Dans le même contexte et durant les préparatifs de ce rendez-vous footballistique  mondial, le président algérien a tenu à manifester son soutien envers le Qatar. Une manière aussi de s’opposer aux nombreuses campagnes de boycott dont a fait l’objet cette édition du Mondial, qui aura lieu, pour la toute première fois, au sein d’un pays arabe.

Dans ce sillage, Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé le 31 octobre dernier dans un entretien accordé à l’agence de presse officielle qatarie. « L’Algérie exprime son soutien total et continu au Qatar et dénonce les campagnes qui lui portent atteinte », a-t-il déclaré.  

Il convient de rappeler que c’est le deuxième déplacement du président Abdelmadjid Tebboune vers le Qatar. La dernière visite officielle qu’il a effectuée dans le petit émirat date du mois de février dernier. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes