AccueilFootMondial Qatar 2022 : la page officielle de la CDM fait l’éloge...

Mondial Qatar 2022 : la page officielle de la CDM fait l’éloge de l’Algérie malgré son absence

Foot – À quelques jours du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la FIFA a retracé, via une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux hier, l’historique des différentes participations de l’équipe d’Algérie aux diverses éditions du Mondial de Football. Apprenez plus ce mercredi 26 octobre 2022. 

Absente du Mondial 2022, qui se déroulera entre le 20 novembre et le 18 décembre au Qatar, l’équipe d’Algérie continue à faire parler d’elle. En effet, la FIFA est revenue, hier, sur le parcours des Fennecs. Cela en faisant l’éloge des sélections algériennes qui ont inscrit l’Algérie parmi les grands du football mondial. 

L’instance mondiale a passé en revue l’histoire des Verts depuis leur première participation à cet événement planétaire, en Espagne en 1982. Et ce, jusqu’à leur dernière édition au Brésil en 2014. Cela en passant par celles du Mexique en 1986 et de l’Afrique de Sud en 2010. Les Fennecs sont encensés pour leur enthousiasme à chanter l’hymne national algérien. 

Un comportement qui ne passe pas inaperçu aux yeux de la Fédération internationale de Football (FIFA). Cette dernière a partagé une vidéo qui retrace les quatre participations de l’Algérie au Mondial. « Quand l’hymne national algérien retentit en Coupe du monde, les adversaires restent toujours sur leurs gardes. Les Guerriers du désert arrivent », peut-on lire sur Twitter. 

Équipe d’Algérie : le clin d’œil de la FIFA 

Depuis sa mise en ligne, cette publication a, par ailleurs, suscité de nombreuses réactions de la part des supporters de l’équipe d’Algérie. Sur Facebook, elle a été ainsi vue par 1,4 million de personnes et aimée par plus de 131.000 internautes en moins de 24 heures. Sur les commentaires, les Algériens se sont montrés enthousiastes. Et ils souhaitent que leur équipe se qualifie à la Coupe du monde 2026. 

Dans une deuxième publication sur son compte Twitter, la FIFA est également revenue sur le match de la sélection algérienne face à celle de l’Allemagne. Et cela lors du Mondial de 2014 au Brésil. En outre, ce Tweet contient un lien pour regarder la rediffusion de ladite rencontre. Cette dernière a été, pour rappel, remportée de justesse par la sélection allemande (2 – 1). 

Pour mémoire, après 2018, l’équipe d’Algérie échoue à se qualifier pour la Coupe du monde, une deuxième fois d’affilée. Opposés au Cameroun au match barrage, les Fennecs étaient éliminés sur l’ensemble de score des deux matchs (2 – 2). Les Lions Indomptables se sont qualifiés au Mondial 2022 grâce à l’avantage des deux buts inscrits à l’extérieur. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes