AccueilFootMondial Qatar 2022 : les Algériens célèbrent la victoire de la Suisse...

Mondial Qatar 2022 : les Algériens célèbrent la victoire de la Suisse contre le Cameroun

Foot – Le Cameroun a raté son entrée en lice dans le Mondial du Qatar en s’inclinant face à la Suisse (0-1) et les supporters algériens présents au stade ont bien fêté ça ! Apprenez plus de détails à ce sujet dans les paragraphes qui suivent.

Ça s’est passé à Al Janoub Stadium ! La Suisse s’impose face au Cameroun dans son premier match au Mondial du Qatar grâce à l’unique but de cette rencontre marqué par Breel Embolo, un but célébré par les supporters algériens présents sur place. Ces derniers se sont rendus nombreux pour assister à la rencontre qui a mis aux prises les hommes de Rigobert Song face aux Suisses.

Dans un groupe aussi relevé que le groupe G (Brésil-Suisse), la Nati a pris des points importants dans la course aux 8ᵉ de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022™. Une prestation qui pourrait déjà mettre sur la sellette les Lions Indomptables qui sont temporairement derniers du classement.

Le Cameroun enregistre ainsi sa 8ᵉ défaite consécutive en Coupe du Monde. L’équipe n’était pas qualifiée en 2018. Et démarre mal ses débuts dans la compétition. Au malheur des fans de Toko Ekambi. Mais cette nouvelle a tout de même fait des heureux : les supporters suisses évidemment mais aussi les Algériens. Ces derniers se sont réjouis de ce faux pas.

« Le karma a fait son travail »

En fait, les supporters DZ se sont rendus au stade Al Janoub Stadium ce jeudi 24 novembre exceptionnellement pour assister à cette rencontre Suisse-Cameroun. Cela, afin d’apporter leur soutien à l’équipe suisse mais surtout pour « ne pas rater le Karma, qui a bien fait son travail » dira les fanatiques d’El Khedra.

Pour rappel, les Verts n’ont pas décroché leur ticket pour le Qatar en s’inclinant contre le Cameroun dans un match extrêmement controversé. Faut-il le rappeler, la défaite s’est articulée suite à de multiples décisions arbitraires « douteuses » de l’arbitre gambien Bakary Gassama. Ce dernier selon les Algériens serait la raison derrière l’élimination de l’équipe nationale (EN) de la CDM 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes