14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMondial Handball 2023 : le groupe de l’équipe d’Algérie connu

Mondial Handball 2023 : le groupe de l’équipe d’Algérie connu

Publié le

- Publicité -

Sport – Dans cette édition, nous allons exposer pour vous les sélections que croisera l’équipe d’Algérie masculine de handball sur sa route lors du tour préliminaire du Mondial 2023. Restez alors branchés ! 

En effet, ce lundi, les Guerriers du désert ont battu la Guinée en match du classement. Après avoir raflé la cinquième position de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les poulains de Rabah Gherbi ont assuré leur qualification pour la prochaine Coupe du monde, prévue en début d’année prochaine. Face au Syli national, l’équipe d’Algérie de handball a arraché difficilement son billet pour le mondial 2023.

Effectivement, du 11 au 29 janvier prochain, la CM de handball masculin s’invitera en Pologne et en Suède. Trente-deux (32) équipes y prendront part. Le tirage au sort de la compétition a rendu son verdict aujourd’hui. Alors, hiver orageux ou calme pour le Sept national ? L’équipe de Dzair Daily vous invite à découvrir, ce mardi 19 juillet 2022, de quel groupe le Sept national a hérité. 

- Publicité -

Les coéquipiers de Messaoud Berkous savent désormais à quels adversaires ils vont s’affronter en phase de poule de la prochaine Coupe du monde. Ils évolueront, effectivement, dans le groupe « E ». Ils s’opposeront alors à des concurrents de haute qualité. Découvrez-les dans la deuxième partie de cette édition. 

Mondial Handball 2023 : voici les adversaires des Verts

Comme indiqué plus haut, la sélection Dz de handball n’est pas à l’abri des rencontres périlleuses. En ouverture, les Algériens s’opposeront à leurs homologues allemands dans un duel chaud. Les guerriers du désert vont également se frotter au Qatar. Leur dernier adversaire de ce tour préliminaire est, en effet, la Serbie. L’information a été rapportée par l’agence APS.

Alors les septuples champions d’Afrique vont-ils réussir à se qualifier au prochain tour ? L’avenir nous le dira. Cela dit, il suffit juste de six (6) mois de patience avant le début du tournoi. Bon courage à nos champions !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -