AccueilFootMondial 2022 : Sebgag apporte son soutien au Qatar

Mondial 2022 : Sebgag apporte son soutien au Qatar

Foot –  Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, a apporté son soutien à l’organisation par le Qatar du Mondial 2022. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du 11 novembre 2022. 

Désigné en 2010 pour abriter la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, le pays de la péninsule arabique n’a pas que des opposants. En effet, le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, a apporté son soutien à l’organisation par le Qatar du Mondial 2022. Et cela, à quelques jours du début de ce grand événement sportif attendu aux quatre coins du monde. 

Effectivement, le responsable du secteur des sports en Algérie s’est exprimé, ce vendredi, sur l’Agence de presse qatarie (QNA). Dans sa déclaration, rapportée par le quotidien arabophone El Bilad, il a fait savoir que l’organisation de la CDM au Qatar est un honneur pour toute la nation arabe. Il a affirmé, à cet égard, que « l’horloge qatarie ne se trompe jamais. Tout comme la stratégie qu’elle poursuit pour éblouir le monde ». 

Le ministre Sebgag a indiqué « qu’il n’y a aucun doute sur les moyens mis en place par le Qatar pour la réussite de ce rendez-vous, notamment en termes d’infrastructures ». À ce propos, il a fait l’éloge des stades ultramodernes construits au Qatar. Ces derniers devront, selon lui, offrir un confort aux invités de cet événement de football mondial. 

CDM 2022 : Sebgag regrette l’absence des Fennecs 

Par ailleurs, le même responsable a salué l’hospitalité des qataris. En soulignant qu’elle fait partie « des gènes des qataries ». En poursuivant sa déclaration, le ministre a évoqué les campagnes malveillantes qui critiquent l’organisation de la Coupe du Monde par le Qatar. Il a déclaré : « Ce sont des stylos payés qui servent des intérêts étroits. Et cela n’affectera en aucun cas la volonté des qataris ».   

En outre, Sebgag a réitéré le soutien du président, Abdelmadjid Tebboune, pour le Qatar. Qu’il a traduit par son discours lors de Sommet Arabe à Alger. Dans lequel, il a salué les efforts déployés par ce pays de la péninsule arabique pour le succès de la prochaine CDM. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a également regretté l’absence de l’équipe d’Algérie dans cette nouvelle édition. 

Concernant l’équipe qu’il soutiendra pendant cette CDM, Sebgag a fait savoir qu’il encouragerait le Qatar. Il a aussi désigné l’équipe de l’Argentine comme grand favori pour ce titre mondial.    

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes