AccueilFootMondial 2022 au Qatar : les supporters algériens interdits d'y assister ?...

Mondial 2022 au Qatar : les supporters algériens interdits d’y assister ? Voici la réponse

Foot – À moins d’un mois du coup d’envoi du Mondial de la FIFA, Qatar 2022™, plusieurs pages sur les réseaux sociaux se font l’écho d’une rumeur selon laquelle la FIFA et le pays hôte ont convenu d’un accord pour interdire la présence de certains supporters, dont les Algériens. Info ou Intox ? Nous vous dévoilons la réponse dans les lignes qui suivent. 

Depuis sa désignation en 2010 comme pays organisateur de la 22e édition de la CM, le petit État gazier suscite un vent de rumeurs. Il assombrit constamment son objectif de réussir une organisation sans égal. Dernière en date, celle arguant que la Fédération internationale de football association (FIFA) et le Qatar prévoient de bloquer l’accès des rencontres du Mondial 2022 aux supporters algériens. 

À travers la Toile, il y a souvent une quantité importante d’informations, que l’on reçoit via les principales plateformes sociales, qui font fond sur le « entendre dire ». Elles peuvent ou non se révéler vraies, mais nécessitent toujours d’être prouvées et confirmées. 

L’interdiction des citoyens d’Algérie dans les infrastructures sportives qataries de la Coupe du monde est alors l’une des nouvelles les plus répandues actuellement sur le Web. Elle ne cesse de se propager notamment sous l’argument que les supporters Dz ne digèrent toujours pas la décision finale sur le dernier recours introduit par la FAF. 

Celui concernant le très controversé match retour des barrages de qualification au dit événement Algérie – Cameroun. Ce serait donc, selon beaucoup, la raison pour laquelle l’instance faîtière du ballon rond mondial et le Qatar appréhenderaient un déversement de colère et une violence de la part des mordus de la sélection algérienne lors du prochain grand tournoi de football masculin. 

Les supporters algériens rejoignent-ils la liste des grands absents de la CM 2022 ? 

Certaines pages indiquent que la FIFA et le Qatar exigeraient en outre uniquement la présence des supporters des sélections qualifiées au Mondial qatari. Les sociétaires de Misbar, acteur incontournable de la lutte contre les annonces mensongères, ont tenu à décortiquer les rumeurs en question. 

Ils en sont ainsi venus à un constat sans équivoque : il ne s’agit que des campagnes de diffusion de fausses informations destinées à engranger des clics. C’est en effet ce que rapporte le média spécialisé Fennec Football

L’information paraît dans son édition du lundi 24 octobre 2022. Ceux qui craignaient une 22e édition du Mondial sans les supporters algériens peuvent donc se rassurer. Ces derniers feront bel et bien parler leur ferveur et ambiance habituelles, que la susdite fédération sportive internationale ainsi que le Qatar ne mettront au rancart pour rien au monde.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes