AccueilFootMondial 2022 : Eto'o répond aux rumeurs sur l'absence du Cameroun (vidéo)

Mondial 2022 : Eto’o répond aux rumeurs sur l’absence du Cameroun (vidéo)

Foot – Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, répond à sa manière aux rumeurs sur une possible exclusion du Cameroun de la 22e édition du Mondial de la FIFA, prévue au Qatar. Apprenez plus de détails à ce sujet ce samedi 5 novembre 2022 ! 

Récemment, une folle rumeur a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Elle argue que les Lions Indomptables seraient disqualifiés de la Coupe du monde avant même son coup d’envoi. Tout est parti suite à un conflit entre l’instance dirigée par Samuel Eto’o et Le Coq Sportif, l’équipementier qui était censé habiller l’équipe du Cameroun lors du Mondial de la FIFA, Qatar 2022 ™. 

En effet, les deux parties se sont fâchées suite à la rupture du contrat qui les liait. La susdite marque française est allé jusqu’à saisir la justice dans l’espoir de resceller le bail en question. Une demande qui a été accordée par le tribunal du commerce de Paris.

Ce dernier a effectivement ordonné, jeudi, le maintien des relations contractuelles entre la société française et la Fécafoot. L’avocat de la société française, Christian Bomo Ntimbane, a même déclaré que les Camerounais seront dans l’obligation de revenir sur leur décision de mettre fin à leur collaboration avec Le Coq Sportif.

Il a expliqué que la Fécafoot devra appliquer les décisions imposées par le tribunal français. « Un refus pourrait entraîner l’exclusion du Cameroun de la Coupe du monde », a-t-il confié. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Cameroun : Eto’o dévoile le maillot des Lions Indomptables pour le Mondial  2022

Mais contre toutes attentes, Samuel Eto’o a révélé le nouveau maillot du Cameroun. Ce dernier a été conçu par une autre marque que Le Coq Sportif. À ce propos, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a publié, ce samedi, une vidéo sur son compte Twitter.

Elle a de la sorte annoncé le début de la commercialisation de la nouvelle tunique du quintuple champion d’Afrique. Celle qu’Aboubakar et consorts porteront en terres qataries. Un maillot qui a alors été confectionné par le nouveau partenaire de la Fécafoot.

Il s’agit de la société américaine, One All Sports. À travers la même vidéo, on peut également voir que l’ancien international camerounais était parmi les premiers acheteurs. Il convient de souligner, par ailleurs, que l’équipe du Cameroun est parmi les dernières sélections participantes à la Coupe du monde à dévoiler son maillot. 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes