Mohamed Saïd s’éteint : l’ex-porte-parole de la Présidence algérienne décède à 75 ans

Algérie – L’ancien porte-parole de la Présidence algérienne, Mohamed Saïd, ne fait plus partie de ce monde. En effet, il est décédé à l’âge de 75 ans. Nous vous relayons tout le détail, dans la suite de cette édition du 31 mai 2022.

Au fait, il s’agit de l’ex-porte-parole officiel de la Présidence algérienne, Mohamed Saïd. De son vrai nom, Belaïd Mohand-Oussaïd. Ce politicien algérien vient de rendre son dernier souffle ce mardi 31 mai 2022 à l’âge de 75 ans. Effectivement, l’ancien homme politique vient de quiter le monde à jamais. 

Cette triste nouvelle a été annoncée par son parti politique, à savoir le Parti de la liberté et de la justice (PLJ). Originaire de la wilaya de Tizi Ouzou, l’ancien ministre conseiller à la communication est né le 20 janvier 1947 en Tunisie. Il sied de noter que Belaïd Mohand Oussaïd a mené une longue carrière professionnelle. 

Dans le détail, il a, d’abord, travaillé dans le domaine du journalisme arrivant à des postes politiques. Entre autres, il a occupé le poste de ministre de la Communication dans le gouvernement de Sellal. Et ce, entre 2012 et 2013. Sachant que cet homme politique était titulaire d’un diplôme en sciences politiques. En plus d’une licence en droit public international. 

Plus de détails sur sa carrière professionnelle 

Au cours de son parcours professionnel, le défunt a occupé le poste de directeur général de l’Agence Algérie presse service (APS). Mais aussi, il a réussi à être porte-parole du ministère des Affaires étrangères. En plus de cela, il était ambassadeur de l’Algérie au Bahreïn. 

En outre, il est notamment le fondateur de son parti politique, le Parti de la liberté et de la justice (PLJ) en l’occurrence. Notons par ailleurs que Mohamed Saïd était le président de son parti jusqu’à sa nomination à la Présidence de la République. Et ce, en tant que porte-parole officiel en 2019. Puis, il a été malade. Par conséquent, il fut remplacé par Samir Aggoune en septembre 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes