15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
samedi, 2 novembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéModerna annonce l’efficacité de son vaccin contre le Coronavirus à 94,5%

Moderna annonce l’efficacité de son vaccin contre le Coronavirus à 94,5%

Publié le

- Publicité -

Covid-19 – Le vaccin contre le Coronavirus du laboratoire américain Moderna dévoilé ce lundi 16 novembre, semble être efficace à 94,5%.

Il est vrai que, depuis l’annonce du vaccin contre la Covid-19 du géant américain Pfizer en collaboration avec la société allemande BioNtech, qui est efficace à 90%; la course contre la montre a été lancée. En effet, après la Russie, nous voilà aujourd’hui avec le laboratoire américain Moderna qui vient annoncer l’efficacité de son vaccin contre le Coronavirus, estimée à 94,5%, d’après notre source le site NouvelObs.

Avec ce pourcentage, le vaccin de Moderna semble être l’un des vaccins les plus efficaces de la planète. Ce dernier comparé à celui contre la rougeole dont l’efficacité est estimée à 97% en deux doses, d’après les Centres américains de Prévention et de Lutte contre les Maladies (CDC), rapporté par notre source.

- Publicité -

En outre, les pourcentages communiqués jusque-là; avec 90% pour le vaccin de Pfizer et 92% pour le vaccin Spoutnik V; donnent une lueur d’espoir au monde entier. De plus, que selon les résultats des tests préliminaires, aucun malade grave du Covid-19 n’a été observé parmi les personnes vaccinées, toujours selon notre source.

La mise sur le marché du vaccin de Moderna est prévue pour quand ?

Toutefois, pour que le vaccin de Moderna contre le Coronavirus soit mis sur le marché, il reste des étapes à franchir. Notamment, l’évaluation de la part de scientifiques indépendants des résultats d’efficacité du vaccin; de même que pour tous les laboratoires arrivés en phase 3 des essais partout dans le monde, toujours selon notre source.

Au final, le laboratoire américain Moderna a même annoncé qu’il demandera une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis au cours des prochaines semaines. Le laboratoire semble plus déterminé que jamais à faire profiter le monde du vaccin contre la pandémie qui a fait plus de 1 million de victimes à ce jour; et marquer l’histoire et la science avec cette découverte du vaccin en moins d’une année de la sortie du virus.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -