Mobilis Algérie : perturbation du réseau téléphonique et Internet dans ces communes

AlgérieL’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, annonce une irrégularité dans le fonctionnement de son réseau téléphonique et Internet. Voici les communes d’Alger concernées, ce 07 septembre 2021.

Que ce soit pour le réseau téléphonique ou pour l’Internet, la filiale d’Algérie Télécom, à savoir Mobilis, a diffusé un communiqué sur sa page Facebook concernant des coupures. Il est donc question de dysfonctionnements auquel le client de Mobilis peut faire face. En tout, cela peut poser problème au niveau de vingt-cinq (25) communes d’Alger.

Par conséquent, pour ses pannes, Mobilis a mentionné les communes de Aïn Benian, El Achour, Alger Centre, Bab Ezzouar, Beni Messous, Bologhine, Bordj El Kiffan, Bourouba, Chéraga, Dar El Beida, Douera, Gué de Constantine, Draria, El Biar, El Hammamet, El Harrach, El Mouradia, Hydra, Staoueli, Souidania, Ouled Fayet, Rouiba, Saoula, Sidi El Kebir et Sidi M’hamed.

Pour en dire davantage, ces perturbations s’inscrivent dans le cadre de la maintenance réseau de l’entreprise. À cet égard, on indique une période d’environ six (6) jours. Cela à compter de la veille du 5 septembre jusqu’au 12 du même mois, également d’après le même communiqué.

Pour finir, l’opérateur Mobilis se dit engagée à renforcer et à moderniser son réseau téléphonique. Cependant, la préstataire de service se disculpe auprès de tous ses usagers pour tout désagrément occasionné durant cette période de maintenance.

Mobiquiz : un concours de Mobilis en clin d’oeil aux matchs des Verts en ce moment

En effet, Mobilis a lancé un concours pour gagner un ballon ou maillot de l’équipe nationale de football signé par Djamel Belmadi. Qui d’autre que le sélectionneur des Fennecs qui mènent 27 matchs consécutifs sans défaite. 

Pour y participer, on explique qu’il faut suivre certaines démarches. C’est-à-dire s’abonner à la page Facebook et Instagram de Mobilis. En outre, il est nécessaire de répondre aux Mobiquiz. On les publiera sur les deux réseaux sociaux. Par la suite, un nombre de participants sera sélectionné pour recevoir les cadeaux.  

Mobilis offre un volume Internet pour toute recharge à partir de 100 DA

D’autre part, l’opérateur public dévoile aujourd’hui la promotion Mobtasim sur la même page. Celle-ci permet de bénéficier de l’offre spéciale prépayée. Ainsi, un volume Internet est fourni à chaque recharge. Dans le détail, si l’utilisateur de Mobilis débourse entre 500 DA et 999 DA, il pourra bénéficier de 7 Go d’Internet valable trois jours, précise-t-on. 

Par ailleurs, pour une recharge allant de 300 à 499 dinars, 2 Go seront attribués pendant 24h. Enfin, il faudrait payer entre 100 DA et 299 DA, pour profiter de 500 Mo durant 24h également, a-t-on expliqué.

Alors, le volume Internet est offert à chaque recharge effectuée par le biais de Arselli- E-rselli, les bureaux d’Algérie PosteAlgérie Poste, l’application BaridiMob, ou les guichets et cartes d’emballage. Et ce, jusqu’au 27 septembre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes