Mo.aadl.com.dz : plateforme électronique des recours

Immobilier – L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) met en place une plateforme numérique dédiée au dépôt des recours au profit des souscripteurs inscrits au programme de type location-vente : mo.aadl.com.dz. Nous mettons à la disposition de toute personne intéressée, et ce tout à fait gratuitement, le lien dans la suite de notre édition du samedi. 

Après avoir tenu plusieurs réunions avec le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, le Directeur général chargé de la gestion des services de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) vient d’annoncer le lancement officiel d’un tout nouveau service à l’ère du digital. Fayçal Zitouni a officiellement claironné la mise en place de cette démarche numérique baptisée « mo.aadl.com.dz ». 

Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation, de numérisation et d’innovation du service public en Algérie. Et elle offre à tout candidat au programme de logement de location-vente AADL 2013 un coup de pouce dans ses démarches administratives. Mais seuls les souscripteurs dont les dossiers ont été admis sont concernés. C’est du moins ce qu’a tenu à souligner, ce 02 octobre 2021, Fayçal Zitouni au micro d’Ennahar

Les souscripteurs inscrits en 2013 n’ayant pas versé la première tranche des redevances et réunissant les conditions d’accès aux logements de formule AADL peuvent donc s’inscrire dans la base électronique dédiée aux recours. Ils peuvent, dès maintenant, y déposer l’ensemble des documents requis. Il s’agit là en outre de ce dont a fait savoir le même responsable. 

Dépôt des recours des souscripteurs au programme AADL 2013 : comment ça fonctionne ?

Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer, le dépôt du recours s’effectue exclusivement en ligne, en quelques clics seulement. Le DG de l’agence AADL appelle alors les concernés à soumettre leurs demandes dans les plus brefs délais avant la clôture des inscriptions. Pour ce faire, il leur suffit de se diriger vers le site web de l’organisme. Ils peuvent déposer leurs recours respectifs par voie électronique en cliquant simplement sur ce lien

Une fois sur le portail numérique, les souscripteurs de la formule location-vente de l’année 2013 devront introduire avec exactitude le numéro d’identification et le mot de passe. Ces deux étapes leur permettront de prendre connaissance du motif du refus du dossier. Après avoir pris connaissance de ce dernier, ils pourront envoyer un recours. Ils y joindront des documents cités en objet. 

Ils recevront par la suite un accusé de réception de leurs requêtes via SMS et sur leurs boîtes mails. Une commission spécialisée étudiera et examinera en profondeur les dossiers de recours. Elle veillera, en définitive, à informer les candidats du résultat directement au moyen de textos. Il est question de ce que précise l’Agence nationale de l’amélioration et du développement de l’immobilier (AADL)

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes