AccueilScoop et PeopleMMA : Qui est Mohamed Saïd Maalem, le Khabib Nurmagomedov Algérien

MMA : Qui est Mohamed Saïd Maalem, le Khabib Nurmagomedov Algérien

MMA – Si vous êtes fan des MMA, vous connaissez sûrement l’Aigle du Daghestan, qui n’est autre que Khabib Nurmagomedov, mais avez-vous déjà entendu parler de l’Algérien Mohamed Saïd Maalem qui brille à l’international depuis quelques années ? Ce que vous devriez savoir se trouve ci-dessous.  

Partout et dans toutes les arènes, celle footballistique et d’autres appartenant à quelques sports musclés, les Algériens ont su se faire une place en imprimant leur empreinte singulière. Faites la connaissance de Mohamed Saïd Maalem, le Khabib Nurmagomedov algérien qui gravit les échelons depuis plusieurs années dans les arts martiaux mixtes (MMA) en Europe.    

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, à l’international, il s’est bien fait un nom et est devenu l’un des meilleurs sportifs dans sa catégorie. Si aux yeux de plusieurs, Maalem est un autre Khabib, d’autres préfèrent le comparer à l’invincible Boyka.

Maalem : De la clandestinité à la célébrité, un parcours du combattant 

Comme plusieurs autres combattants, Maalem a participé à une compétition en Algérie il y a plusieurs années, sauf qu’il s’est distingué des autres participants par sa force. Après avoir remporté le titre de champion lutte 96 Kg dans le pays et le monde arabe entier, le jeune algérien qui avait remué ciel et terre pour y arriver, n’attendait qu’une invitation de la part de l’équipe nationale pour réaliser le rêve de son père défunt. 

Cette opportunité qui n’a jamais arrivé aurait pu lui permettre de tracer un parcours en Algérie. Après une longue attente, Maalem a pris la décision de s’en aller. À la recherche d’un avenir meilleur, le natif de la wilaya d’Annaba, a pris le large dans un navire d’Harragas. Il est arrivé par la suite à l’autre rive de la Méditerranée et de nombreuses portes se sont ouvertes pour lui.

Maalem enchaîne alors les succès. En 2016, le jeune combattant a ajouté un autre titre à sa carrière en arrivant à la finale de la plus grande entreprise de promotion des arts martiaux mixtes du monde arabe. Il est devenu ainsi le premier algérien à pouvoir le faire en Desert Force Championship. 

Parcours de Saïd Maalem : Quid de ces dernières années et aujourd’hui ? 

Deux ans plus tard, en 2018 pour plus d’exactitude, Maalem a hissé les drapeaux de l’Algérie à Genève. C’était pour lui, la plus difficile de toutes les compétitions auxquelles il avait fait face. Maalem a dû faire de nombreux sacrifices pour ne pas rater le grand rendez-vous qui impose un poids précis, différent du sien. 

N’empêche que l’infatigable revienne chez lui, la ceinture bleue aux creux des mains. Maalem est également champion Lions FC-93 Kg. En novembre 2020, il remporte le BRAVE FC dans un combat contre Zvonimir Kralj. 

Ce mois d’avril 2021, un combat était prévu entre lui et Mohammad Fakhreddine. Celui-ci est cependant tombé malade à la dernière minute. Chose qui a dégénéré l’annulation de l’évènement. Aujourd’hui, l’Algérien compte onze (11) victoires, trois (03) défaites et deux (02) BRAVES. Le Khabib Nurmagomedov algérien vise encore plus haut ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes