9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilFootMitchell Weiser en équipe d'Algérie : quel est le plus que pourrait...

Mitchell Weiser en équipe d’Algérie : quel est le plus que pourrait apporter ce joueur aux Verts ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Ça donnerait quoi, Mitchell-Elijah Weiser arrière droit en équipe d’Algérie ? Voilà une question posée par un grand nombre de supporters algériens et à laquelle nous consacrons cette édition du samedi 11 mars 2023. 

À quelques encablures de la double confrontation face au Niger comptant pour les éliminatoire de la CAN 2023 (reportée à 2024), le défenseur du Werder Brême, Mitchell-Elijah Weiser, a manifesté son désir d’endosser le maillot de l’équipe d’Algérie de football. Né à Troisdorf, en Allemagne, il est ainsi éligible pour rejoindre les rangs d’El-Khadra de par ses origines maternelles. 

Alors que le couloir droit de la défense est l’une des priorités de Djamel Belmadi, qui se voit souvent contraint de devoir composer avec les pépins de Youcef Atal, le numéro 8 du Werderaner serait-il celui qui réglera définitivement les problèmes de l’EN ? Il faut dire qu’à 28 ans, ce dernier coche plusieurs cases. Il représente, avant toute chose, un gage sérieux, eu égard de sa grande expérience.  

- Publicité -

Lui qui a en effet évolué, aux côtés des grands noms du sport roi, au sein de plus d’une écurie prestigieuse de la Bundesliga. Soit notamment le Bayern Munich, entre 2012 et 2015, ou encore le Bayer Leverkusen (2018-2022). Faisant partie des rares footballeurs n’ayant jamais écopé de carton rouge, il incarne en outre la sagesse et cette présence rassurante dans le plan défensif. 

Sélection d’Algérie : pourquoi la décision surprise de Weiser est une bonne nouvelle 

Cette saison, le joueur algéro-allemand prouve clairement de quoi il est capable. Avec 1662 minutes jouées, il se révèle effectivement l’un des défenseurs les plus solides en Allemagne. Très impliqué à la récupération du ballon, robuste dans les duels en un contre un, à la faveur de ses qualités de vitesse surtout, il peut aborder les grandes joutes africaines.

Un renfort de taille qui ne peut donc être qu’une chose positive pour le camp Dz. L’arrivée en sélection algérienne de Mitchell-Elijah Weiser, capable de suppléer dans n’importe quel schéma tactique, dépend toutefois des choix du sélectionneur.

- Publicité -

« Nous traitons la question de manière confidentielle. Nous laisserons à l’entraîneur Djamel Belmadi le soin de révéler la nouvelle équipe ». Il s’agit là de ce que révélait récemment Saleh Bey Abboud, chargé de communication de la FAF

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -