Miss maman Algérie 2021 : un concept adopté par des mères de tout âge

Algérie – Un premier Comité Miss Maman Algérie vient d’être créé pour un concours regroupant les mères de tout âge et issues de l’émigration pour cette année 2021.

C’est dans une ambiance de festivité et de convivialité que s’est déroulée cette première élection unique en son genre pour ce qui des pays maghrébins. Il s’agit d’un concours destiné aux mères de tout âge, qui étaient drapées de leurs plus élégants accoutrements et parées de leurs plus beaux bijoux pour participer à l’élection de la Miss Maman Algérie 2021 dans l’émigration.

En effet, à chacune sa région mais toutes rêvent de représenter l’Algérie à l’international. Il s’agit, en fait, des candidates pour le concours de Miss Maman Algérie. Dans le détail, le concept a été créé par une maman d’origine africaine. Elle s’appelle Mariette Machia. Par cette initiative, les organisateurs ont surtout tenu à valoriser une chose. Il s’agit du rôle de la mère dans la société.

De ce fait, l’occasion se présente pour rendre hommage à cette personne qui donne tant. Et qui détient le rôle primordial dans de multiples domaines. De plus, une partenaire du comité Miss maman Algérie 2021 avoue que le but est de ne pas juger la femme sous son aspect extérieur, mais plutot sur le fond et les valeurs qu’elle peut dégager.

Miss maman Algérie 2021 : une première dans le Maghreb 

En outre, pour la plupart, il s’agit de mamans actives ou très engagées dans le mouvement associatif. De son côté, la Miss Maman International faisait partie des présents et s’est exprimée au sujet des candidates. Elle déclare avoir rencontré des femmes vêtues de tenues traditionnelles magnifiques avec le raffinement algérien de la haute couture.

Par ailleurs, un des partenaires déclare que l’Algérie est le seul pays dans le Maghreb à avoir participé à un tel évènement. Ce qui est considéré comme un temps d’avance sur les pays voisins, dit-on alors. D’autant plus que l’événement en question a un but, avant tout, humanitaire et agit pour la bonne cause.

Finalement, c’est Nabilla, une mère de quatre enfants qui remporte l’emblème de Miss Maman Algérie 2021. La gagnante mettra son titre au profit d’un projet de prise en charge des enfants autistes. En plus, elle devra aussi le disputer à l’international, où elle représentera l’Algérie face à d’autres pays étrangers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes