AccueilScoop et PeopleMiss France 2022 : que 3 candidates ont répondu aux questions sur...

Miss France 2022 : que 3 candidates ont répondu aux questions sur l’Algérie

France – À l’épreuve de culture générale, seulement trois (3) candidates au titre de Miss France 2022 ont su répondre aux questions concernant l’Algérie. Plus de détails, ce 06 décembre 2021.

En effet, les 29 lauréates au concours de beauté sont mises à rude épreuve. C’est à l’image du test de culture générale où seulement trois candidates en lice pour Miss France 2022 ont répondu aux questions sur l’Algérie. Celui-ci s’est déroulée à La Réunion le 24 novembre 2021, rapporte TVMag.

Après plusieurs présélections et de longs mois de préparation, le moment est enfin venu d’élire la Miss France 2022. Ce sera lors de la 92e cérémonie prévue pour le 11 décembre 2021. Celle-ci sera donc diffusée sur TF1, à 21 h 05, en direct du Zénith de Caen. Au cours de cette soirée, la prochaine Miss France sera dévoilé parmi les 29 candidates.

Plus qu’une simple compétition de beauté, celle-ci est basée sur des conditions physiques, d’élocution et de comportement. Toutefois, le traditionnel test de culture générale reste le l’épreuve la plus redoutée parmi ces prétendantes françaises âgées de 18 à 24 ans et mesurant au minimum 1,70 m.

Miss France 2022 : l’Algérie au coeur de l’épreuve de culture générale 

Durant 40 minutes, les candidates doivent répondre à 40 questions réparties sur cinq thématiques. L’objectif de ce QCM est de mettre en avant les trois meilleures parmi les 29 postulantes. Ce qui fera la différence lors de l’élection du 11 décembre prochain.

De ce fait, il était question de cinq catégories à savoir « Révisions », « Français », « Arts et spectacles », « Géographie » et « Logique ». Chaque réponse compte pour 0,5 point. Alors, parmi ces questions, on cite la ville du Parlement européen, le nom de l’actuel ministre de l’Intérieur ou encore des dates clés de l’histoire de France et du monde. Cette dernière s’est penché sur l’Algérie. 

En somme, on a abordé l’Algérie à travers deux questions. D’abord, concernant l’année de l’indépendance de notre pays. Puis, il suffisait dans une autre question d’identifier le pays qui ne fait pas partie du Maghreb. Finalement, on révèle que seuls trois concurrentes ont donné des réponses appropriées. Celles-ci sont Miss Normandie, Miss Aquitaine, et Miss Pays de la Loire, en 1ère, 2e, et 3e place respectivement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes