21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesMise en place d’une dépose minute à l’aéroport d’Alger : voici les...

Mise en place d’une dépose minute à l’aéroport d’Alger : voici les tarifs

Publié le

- Publicité -

Voyage – La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) à lever le voile sur les tarifs appliqués au niveau de la nouvelle dépose minute à l’aéroport international d’Alger. Dzair Daily vous dévoile tout à ce sujet dans la suite de ce numéro du 28 avril 2023.

Effectivement, l’aéroport d’Alger a annoncé la mise en service d’un dépose-minute ainsi que les tarifs de ce service. Selon le communiqué partagé sur sa page Facebook, les travaux de construction de cette zone de stationnement seront terminés le 26 avril 2023. De plus, ce service sera disponible dès le 27 avril 2023 à 9 h 00.

En effet, le dépose minute est une pratique largement répandue dans les aéroports internationaux. Cela permet aux conducteurs de stationner pour déposer les passagers ou les bagages temporairement. Généralement, ces aires de stationnement provisoire sont situées à proximité immédiate des terminaux. Et ce, pour faciliter l’accès rapide des voyageurs à leur destination.

- Publicité -

Enfin, la même source a indiqué qu’il faut utiliser cet espace uniquement en cas de besoin de dépôt de personnes ou de bagage. Cependant, si un stationnement prolongé est obligatoire, les conducteurs sont priés d’utiliser un parking. Cela, pour éviter les amendes et les pénalités éventuelles.

Voici les tarifs de la dépose minute à l’aéroport d’Alger

En effet, les tarifs pour l’utilisation de la zone dépose minute pour les véhicules et les bus ont été annoncés par l’Aéroport d’Alger. Effectivement, les dix premières minutes sont gratuites. Néanmoins, au-delà de ce délai, des frais supplémentaires seront facturés.

- Publicité -

Par ailleurs, si un individu reste dans cette zone pendant 15 minutes, il devra payer 1.000 DA. Au-delà de ce temps, 500 DA s’ajoutent à chaque minute supplémentaire à partir du tarif mentionné précédemment. Cette mesure a été mise en place afin d’encourager les utilisateurs à quitter rapidement la zone en évitant les frais excessifs.

La zone dépose minute pour les bus à l’aéroport d’Alger permet une période gratuite de 30 minutes. Au cas où la période de stationnement est entre 30 à 40 minutes, le tarif devient 2.000 DA. Au-delà de cette durée, pour chaque 5 minutes, 1.000 DA s’ajoutent aux frais précédents.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -