AccueilActualitéAlgérieLe ministre de la Santé tente de convaincre les Portugais d'investir en...

Le ministre de la Santé tente de convaincre les Portugais d’investir en Algérie

Santé – À l’occasion d’une rencontre avec l’ambassadeur portugais, le ministre de la Santé a incité son homologue à investir en Algérie. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Selon un communiqué rendu public aujourd’hui, le ministre de la Santé avait reçu l’ambassadeur portugais en Algérie ce lundi. Et ce, au siège du ministère. À l’issue de cette rencontre, les deux parties ont exposé la nature des relations algéro-portugaises. En plus des moyens pour les accentuer. Vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 8 novembre 2022.

Tout d’abord, on notera que cette rencontre a connu la présence de plusieurs cadres de la Direction Centrale. À cet effet, le diplomate portugais et son hôte ont évoqué le protocole d’accord signé entre les deux pays en 2018. Pour rappel, cet accord a eu lieu à Lisbonne en marge de la 5e rencontre algéro-portugaise de haut niveau. Cependant, la mise en œuvre du consentement en question a été entravée par la propagation de la Covid-19.

De ce fait, les deux parties ont fait état de la possibilité de réactiver ce protocole. Et ce, par le biais de la signature d’un contrat précis et spécifique. Celui-ci comprendra, en effet, divers domaines. Notamment, les urgences médicales, la formation et la recherche. Ainsi que la technologie et le système d’information. 

Luiz Albuquerque Veloso se dit prêt à lancer des investissements en Algérie 

De sa part, le diplomate Luiz Albuquerque Veloso a exprimé le désir du gouvernement portugais de renforcer le partenariat avec l’Algérie. Pour ce faire, le principal concerné a proposé l’organisation d’un sommet bilatéral et des visites de travail réciproques entre les deux pays. 

En s’appuyant sur les multiples avantages prévus par la nouvelle loi d’investissement, Abdelhak Saihi a incité les responsables portugais à investir en Algérie. Dans le détail, la promulgation de cette loi permettra aux investisseurs étrangers de pratiquer leurs exercices en toute sécurité, a affirmé le responsable du secteur de la Santé en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes