AccueilActualitéAlgérieMinistre des Finances : ouverture de nouvelles succursales de banques dans ces...

Ministre des Finances : ouverture de nouvelles succursales de banques dans ces wilayas

Algérie – Le ministre des Finances vient d’annoncer l’ouverture de nouvelles succursales de banques publiques dans plusieurs wilayas. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce numéro du 23 décembre 2022.

En effet, le ministre des Finances, Brahim Djamel Kassali a annoncé que les banques publiques en Algérie projettent l’ouverture de nouvelles succursales dans plusieurs wilayas. Cette démarche a pour but de développer le réseau commercial et d’améliorer l’implantation géographique des banques. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Ainsi, il est prévu que dix (10) wilayas soient dotées de nouvelles agences. Ces wilayas sont notamment situées au niveau des frontières Sud du pays. Kassali a, en outre, indiqué que la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) est déjà présente au niveau des 8 wilayas nouvellement créées. Et les travaux se poursuivent actuellement pour construire des agences à In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar.

Par ailleurs, le ministre a expliqué que la BNA, de son côté, est déjà présente à Touggourt et Bordj Badji Mokhtar. De nouvelles agences se verront donc installées dans les wilayas de Ain Salah et In Guezzam. Le même intervenant a également fait savoir que la CNEP envisage d’installer des antennes à In Guezzam. Mais aussi à Bordj Badji Mokhtar,  Ouled Jalal. Ain Salah, Djanet et Bani Abbas.

Algérie : installation des banques nationales dans les nouvelles wilayas

En outre, la Banque extérieure d’Algérie BEA devrait prochainement ouvrir 9 nouvelles agences sur le territoire national. Dont une à Bordj Badji Mokhtar. La Banque de développement local (BDL), pour sa part, travaille pour ouvrir des succursales dans les nouvelles wilayas où elle n’est pas encore présente. Il est question de Béni Abbès, In Guezzam, Ain Saleh, El M’Ghair et Djanet.

Dans un autre contexte, le ministre des Finances a annoncé que la Direction générale des impôts travaille actuellement à installer des bureaux au niveau de toutes les nouvelles wilayas. Y compris les frontalières. Ces antennes devraient être mises en service dès le début de l’année prochaine, a-t-on appris de la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici