16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesMinistère du Transport : vers l'élargissement des voyages de Hadj et Omra...

Ministère du Transport : vers l’élargissement des voyages de Hadj et Omra vers d’autres aéroports

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le ministre des Transports annonce une superbe nouvelle qui fait état de l’élargissement des voyages de Hadj et Omra. Nous vous en disons un peu plus dans les paragraphes qui suivent.

En effet, le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a affirmé, mercredi à Alger, que son secteur travaille sur l’élargissement des voyages de Hadj et de la Omra vers d’autres aéroports du pays. Lesquels se limitent actuellement à cinq aéroports. Il s’agit là de ce que rapporte le média El Bilad dans son récent numéro.

Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, le ministre a fait savoir que la liste des aéroports concernés par le Hadj et la Omra est fixée lors d’un Conseil interministériel dédié à cet effet. La tutelle a ensuite rappelé que cinq (5) aéroports ont été désignés pour accueillir cette opération. À savoir, les aéroports d’Alger, Oran, Constantine, Annaba et de Ouargla.

- Publicité -

Interrogé par la députée Farida Ghamra, sur l’introduction de l’aéroport de Sétif à la liste des aéroports concernés par le Hadj et la Omra, Beldjoud a déclaré à ce sujet : « nous œuvrons à élargir ces vols vers d’autres aéroports ». Tout en soulignant que « la majorité des aéroports le revendiquent ».

Quid de la programmation de vols supplémentaires vers l’international ?

Par ailleurs, le responsable a également répondu à une autre question. Celle concernant la programmation de vols internes et internationaux supplémentaires depuis l’aéroport de Sétif. Notamment des vols quotidiens vers Alger.

Beldjoud précise que la compagnie aérienne Air Algérie suit de près la demande de vol. En vue de le renforcer compte tenu du fait que tous les critères nécessaires sont réunis. Il explique dans ce sens que la programmation d’un nouveau vol est tributaire de sa rentabilité économique. Mais aussi de la demande des citoyens sur ce vol.

- Publicité -

Concernant les vols internationaux, le ministre a rappelé qu’en application de la décision du président de la République portant renforcement du transport aérien, « les vols ont repris dans plusieurs aéroports intérieurs. En attendant la reprise totale de l’ensemble des vols vers l’international ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -