21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureLe ministère de la Culture en Algérie annonce une nouvelle réjouissante :...

Le ministère de la Culture en Algérie annonce une nouvelle réjouissante : 430 cartes d’artiste prêtes à être délivrées 

Publié le

- Publicité -

Culture – Le ministère de la Culture et des Arts en Algérie a affirmé l’acceptation de 430 dossiers de cartes d’artiste qui seront délivrées prochainement. Dzair Daily vous en dit plus juste en bas.

- Publicité -

L’effervescence se fait sentir dans les cercles artistiques Dz ! En effet, une nouvelle vague d’artistes sera bientôt certifiée. C’est la tutelle de la Culture et des Arts qui a annoncé la bonne nouvelle. À travers un communiqué, elle a indiqué que 430 cartes d’artiste seront délivrés dans les prochains jours en Algérie. On rapporte pour vous plus de détails, dans ce numéro du lundi 4 septembre 2023.

L’avenir de l’art s’annonce prometteur ! Suite à un long processus de sélection, le département ministériel a accepté 430 demandes de cartes d’artistes parmi les 1278 dossiers déposés auprès du Conseil national des Lettres et des Arts. Avec cette nouvelle vague de cartes, l’espoir est que davantage d’artistes auront l’opportunité de briller.

Ce fameux sésame représente, effectivement, une reconnaissance officielle du talent des élus et leur contribution au paysage culturel de notre pays. Quelle sera donc la date de la remise de ces cartes ? C’est une question à laquelle a répondu le département de Soraya Mouloudji ! 

- Publicité -

La date de la grande remise des cartes d’artiste en Algérie

Par le biais du même communiqué, le ministère a fait savoir que les artistes concernés pourront récupérer leurs cartes au siège du ministère de la Culture. Et ce, à partir du 15 septembre prochain. En outre, le département gouvernemental a indiqué que les personnes ayant des dossiers incomplets et qui peuvent répondre aux conditions seront contactées. Cela afin de compléter les documents requis, ajoute la même source.

Une bonne nouvelle qui a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Elle est considérée, en effet, comme un pas de plus vers la consolidation de l’infrastructure artistique algérienne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -