AccueilActualitéMinha anem DZ : le président Tebboune annonce du nouveau

Minha anem DZ : le président Tebboune annonce du nouveau

Actualité – Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, s’est adressé ce samedi aux souscripteurs au programme d’allocation chômage inscrits sur la plateforme   « Minha anem DZ ». Dzair Daily vous en dit plus dans les lignes qui suivent. 

En effet, le chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, a fait part d’une bonne nouvelle pour les prétendants à l’octroi de l’allocation chômage inscrits sur le portail numérique dédié à cet effet, « Minha anem DZ ». Le président a ainsi annoncé une augmentation prochaine du montant de cette aide aux demandeurs d’emploi. 

Dans le détail, le président Tebboune a tenu, ce samedi 30 juillet 2022, sa rencontre de presse périodique avec les représentants des médias nationaux. Il a de ce fait abordé plusieurs questions nationales et internationales. L’un des sujets importants qu’il a évoqués au cours de cet entretien : l’augmentation des salaires et de l’allocation chômage. C’est ce que rapporte l’agence APS

En effet, le président de la République a indiqué que les salaires et le montant de l’allocation chômage seront revus à la hausse. Ces derniers connaîtront alors une augmentation suite à l’accroissement des rendements supplémentaires de l’État durant l’année 2022. Il s’agit là de ce qu’a en outre précisé le chef de l’État algérien. 

Algérie : le président Tebboune encense Sonatrach

Lors du même entretien, le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, a tenu à remercier l’ensemble des employés de la société pétro-gazière nationale, à savoir Sonatrach. Plus loin, il a évoqué les relations diplomatiques et économiques avec l’Italie. À ce propos, il a mis en exergue la relation de bon visionnage qu’entretiennent les deux pays. 

Le chef de l’État a également indiqué que de nombreuses collaborations sont prévues entre les deux parties dans différents domaines. Il a cité, entre autres, l’industrie mécanique, le secteur automobile et celui lié à la construction navale. 

En outre, la source médiatique citée auparavant a souligné que l’intégralité de l’entretien sera retransmis dimanche à partir de 21 h 15. Vous pouvez le suivre sur les chaînes de la télévision nationale et de la radio. En plus des différents antennes privées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes