22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
samedi, 11 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMinha Anem DZ : une nouvelle interface au profit des bénéficiaires de...

Minha Anem DZ : une nouvelle interface au profit des bénéficiaires de l’allocation chômage

Publié le

- Publicité -

Algérie – Depuis ce mercredi 15 mars 2023, la plateforme « Minha Anem DZ », propose une nouvelle interface dédiée aux demandeurs d’emploi inscrits à l’allocation chômage. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Du nouveau pour les bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie sur leur portail Minha Anem DZ. En effet, l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) a annoncé qu’une nouvelle interface a été mise à disposition des demandeurs d’emploi, inscrits sur la plateforme susmentionnée. Voici donc une présentation de l’interface en question. 

Effectivement, l’organisme en question a publié un communiqué sur son compte Facebook afin de donner quelques précisions. Et ce, notamment en ce qui concerne de nouvelles améliorations apportées à son site Internet. Dans le même document, l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) a indiqué le lancement d’une nouvelle interface.

- Publicité -

Celle-ci permet de visualiser le parcours des dossiers des inscrits à ladite aide financière fournie par l’État. Dans ce cadre, l’ANEM a informé les demandeurs d’emploi qu’ils pourront visualiser l’activation ou la suspension de l’octroi de leur allocation chômage grâce à ce nouvel outil.

Ce dernier permet également de connaître les motifs de suspension. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration et du développement des services numériques proposés par ledit établissement public. C’est ce dont fait état le même communiqué. 

Allocation chômage en Algérie : création d’un nouveau système de vérification d’identité

Par ailleurs, l’ANEM a ainsi introduit un nouveau système de vérification des dossiers de demandes d’emploi. Le but étant aussi d’améliorer la gestion du système d’allocation chômage. Une mesure qui évitera aux bénéficiaires de se déplacer vers les annexes locales pour accéder à ce service. C’est ce qu’a fait savoir l’organisme responsable du service public de l’emploi.  

- Publicité -

emploi anem dz minha

Ce dernier, a indiqué, hier, le lancement prochain d’un nouveau système de vérification et de contrôle d’identité. L’ANEM a, dans ce sens, rappelé les sanctions face à la détention frauduleuse de faux documents. Ceux détenus par des individus qui visent à acquérir illégalement l’aide financière consacrée aux sans-emploi. Toutes falsifications entraînent alors la suspension définitive de l’octroi de l’allocation. 

En plus, le fraudeur doit rembourser l’intégralité des sommes indûment versées. Pour rappel, le gouvernement a récemment pris la décision de hausser le soutien financier dédié aux chômeurs. Il est donc passé de 13.000 à 15.000 dinars. Une augmentation versée le 28 de chaque mois depuis janvier dernier. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -