22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMinha anem dz : un nouveau site pour demander l’allocation chômage

Minha anem dz : un nouveau site pour demander l’allocation chômage

Publié le

- Publicité -

Algérie – Découvrez, ce 08 mars 2022, le nouveau site dédié à l’inscription à l’allocation chômage de l’Anem. 

L’Agence nationale de l’emploi (ANEM) a mis en place un nouveau site pour ceux qui souhaitent bénéficier de l’allocation chômage. En effet, la plateforme numérique est accessible à tous demandeurs de la pension qui sera versée par l’Etat mensuellement en attendant une potentielle offre de travail.

De ce fait, l’intéressé peut accéder au site en cliquant sur ce lien. C’est du moins ce que rapporte le quotidien Echaab. D’ailleurs, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, a appelé les jeunes à s’inscrire sur la plateforme développée par l’Anem. Et ce, en suivant le processus d’inscription.

- Publicité -

Désormais en service, la plateforme numérique pour l’allocation de chômage n’attend plus que vous. Pour ce faire, veuillez visiter le site de l’Anem sur www.anem.dz  ou via le lien intermédiaire wassitonline.anem.dz. Cela, est possible à toute heure puisqu’il offre un service 24 heures sur 24 et pendant toute la semaine.

Anem : voici les conditions de l’allocation chômage 

Dans le détail, on précise que seules les personnes de nationalité algérienne, résidant en Algérie, âgées de 19 à 40 ans peuvent bénéficier de ladite indemnité. Il faudra également que ces demandeurs au chômage soient inscrits comme chercheurs d’emploi pour la première fois à l’Anem. Et ce, depuis au moins six (6) mois.

D’autres conditions ciblent les revenus. Effectivement, si l’intéressé possède une source de revenu d’une quelconque nature soit-elle, il ne pourra plus prétendre à l’allocation. D’autre part, les hommes devront justifier leur situation vis-à-vis du service national. En outre, le nom de ces demandeurs ne doit figurer sur aucune liste d’un établissement d’enseignement supérieur ou de formation professionnelle en tant qu’étudiant.

- Publicité -

Et pour finir, si le chômeur a déjà bénéficié d’une aide étatique pour une insertion ou expansion professionnelle, il se verra automatiquement écarté de la liste des bénéficiaires. À savoir, ceux qui ouvrent droit à l’allocation en vigueur depuis l’année 2022.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -