22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMinha anem DZ : du nouveau concernant les bénéficiaires de l’allocation chômage

Minha anem DZ : du nouveau concernant les bénéficiaires de l’allocation chômage

Publié le

- Publicité -

Emploi – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, dévoile du nouveau sur les inscrits à Minha Anem DZ et les bénéficiaires de l’allocation chômage. Dzair Daily vous expose plus de détails sur cette information dans son édition de ce mardi, 14 juin 2022.

En réponse aux questions des députés de l’Assemblée populaire nationale, Youcef Cherfa a expliqué que la plateforme numérique spéciale Minha Anem DZ a enregistré plus de 1,9 million de demandes pour bénéficier de l’allocation chômage. Et ce, du 24 février jusqu’à jeudi dernier. Par ailleurs, 1,4 million d’entre eux ont reçu un avis favorable, rapporte Echorouk.

Le ministre a souligné que l’État développe des efforts immenses pour accompagner les chômeurs. En effet, un budget supplémentaire de 300 milliards de dinars sera accordé pour parrainer le plus grand nombre possible de demandeurs d’emploi, affirme-t-il.

- Publicité -

Cherfa a ajouté que, sur ordre du président de la République, un décret exécutif pour les veuves et les orphelins est en cours de préparation. Ces derniers peuvent bénéficier de l’allocation chômage dans le cas où ils perçoivent moins de 13.000 dinars. Le décret entrera en exécution durant le mois en cours.

Allocation chômage : les allocations non reçues

Le 8 juin 2022, l’Agence nationale pour l’emploi (ANEM) a adressé un communiqué aux allocataires. Cela concerne ceux qui n’ont pas reçu leur allocation du mois de mai. Elle assure que cette dernière a été versée sur les comptes postaux des bénéficiaires.

L’agence a également informé les demandeurs d’emploi que leurs cartes d’inscription ; qui expirent entre le 6 et le 30 juin 2022, seront automatiquement renouvelées. À cet effet, elle appelle les intervenants à éviter de se rendre auprès de ses annexes.

- Publicité -

Le responsable du département, Youcef Cherfa, a mis l’accent sur la durée de cette allocation. Il précise alors que cette dernière n’est pas limitée à seulement 6 mois. Elle restera active tant que le jeune demandeur est à la recherche d’un emploi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -