AccueilÉconomieVotre ArgentMinha Anem DZ : les instructions de Tebboune au sujet de l’allocation...

Minha Anem DZ : les instructions de Tebboune au sujet de l’allocation chômage

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, apporte de nouvelles instructions au sujet de l’allocation chômage. Ne bougez pas, Dzair Daily expose pour vous tous les détails à ce propos dans le numéro de ce lundi, 29 août 2022.

En effet, le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a apporté de nouvelles instructions et orientations relatives à divers sujets du pays, dont l’allocation chômage. Et ce, lors de sa réunion qui s’est tenue ce dimanche avec le Conseil des ministres. Il s’agit là de ce que rapporte Ennahar dans son quotidien arabophone. Restez branchés pour en savoir plus sur ça. 

Effectivement, le Chef suprême des Forces armées a ordonné au gouvernement de procéder à la révision de la valeur de l’allocation chômage. Notamment, d’élargir la liste des bénéficiaires. Il convient de noter que le nombre de ces derniers s’élève à 1.838.000, a dévoilé le directeur technique et président de l’équipe de développement du projet de la plateforme numérique « Minha », Yacine Fratsa. 

Par ailleurs, ce dernier a déclaré que le nombre des inscrits a dépassé les deux (2) millions. Et ce, depuis le début du projet en février dernier. Revenons au sujet de la réunion du président. Ce dernier a donné d’autres instructions. Si vous êtes intéressés de les connaître, vous pouvez lire la suite de cet article.

Réunion du président de la République : plus de détails

Effectivement, Abdelmadjid Tebboune a donné plus d’instruction au responsable du gouvernement algérien. En ce qui concerne les salaires, le président a, notamment, ordonné de réviser le salaire des travailleurs. Ainsi que pensions de retraite. Et ce, en adéquation avec les équilibres financiers. 

En outre, le ministre de la Défense nationale a également ordonné l’inscription de ces dernières révisions dans la loi de finance 2023. À noter que le président a abordé d’autres sujets. À savoir la rentrée scolaire 2022-2023 qui est officiellement prévue pour le 21 septembre prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes