5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMinha Anem DZ : les femmes dépassent les hommes dans la demande...

Minha Anem DZ : les femmes dépassent les hommes dans la demande de l’allocation chômage en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le nombre de femmes qui se sont inscrites sur la plateforme Minha Anem pour bénéficier de l’allocation chômage en Algérie dépasse le nombre d’hommes. Dzair Daily vous donne tous les chiffres ce jeudi 24 mars 2022.

Abdelkader Djaber, directeur général de l’Agence Nationale pour l’Emploi a révélé que le nombre de femmes inscrites sur Minha Anem Dz, afin de bénéficier de l’allocation chômage en Algérie est nettement supérieur à celui des hommes. Les chiffres de l’agence dénombrent 63% de femmes concernées par cette subvention. Qui sera versée pour les primo demandeurs à partir du 28 mars prochain.

Dans le détail, le directeur a avancé que le nombre de demandeurs a atteint 580.000. Parmi eux, 63% sont des femmes. 38% de ces dernières sont titulaires de diplômes universitaires, 19% ont des certificats de formation professionnelle. Et les 43% restants font partie d’autres catégories. Cette allocation chômage servira aussi à ses bénéficiaires pour avoir une couverture sociale et bénéficier de certains services.

- Publicité -

Par ailleurs, le même responsable a indiqué que le nombre de chômeurs ayant initié une inscription sur la plateforme Minha depuis son lancement le 25 février dernier est de 1.080.000. Et 92% d’entre-eux ont pu obtenir un rendez-vous au niveau des agences pour l’emploi. Afin de déposer leurs dossiers pour bénéficier de la subvention.

Plus de 166.000 comptes postaux ouverts pour les bénéficiaires de l’allocation chômage

Pour rappel, la convention signée entre Algérie Poste et l’Agence Nationale pour l’emploi a permis d’ouvrir pas moins de 166.000 comptes courants postaux. Et ce, pour les demandeurs d’emploi inscrits à l’ANEM et qui n’en avaient pas encore. Le ministre a assuré que le 28 mars marquera le versement de la première tranche de l’allocation chômage à 580 000 bénéficiaires.

D’ailleurs, la convention entre Algérie Poste et l’agence a permis l’ouverture de 166 000 comptes postaux. Au profit des demandeurs d’emploi inscrits à l’Agence nationale pour l’emploi qui n’ont pas de compte postal courant. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -