14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMinha Anem DZ : comment retirer son allocation chômage ?

Minha Anem DZ : comment retirer son allocation chômage ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les personnes inscrites à la plateforme Minha Anem DZ pour bénéficier de l’allocation chômage doivent suivre des étapes précises afin de retirer cette bourse. On vous dévoile tout dans la suite de cette édition du 25 mars 2022. 

Effectivement, l’État algérien a pris, en ce début d’année, l’initiative de mettre en place une mesure sociale aux citoyens sans emploi. Cette catégorie peut désormais s’inscrire sur le site gouvernemental Minha Anem DZ et bénéficier d’une allocation chômage. Il s’agit d’une aide financière mensuelle d’un montant de 1.300 dinars. Celle-ci est destinée aux primo-demandeurs d’emploi âgés entre 19 et 40 ans.   

La première étape de demande d’allocation chômage s’effectue auprès de l’ANEM. L’Agence a informé les intéressés qu’il fallait dans un premier temps passer à travers l’inscription auprès de ses services. Par ailleurs, l’octroi de cette aide gouvernementale se fera par le biais de la plateforme électronique Minha Anem DZ. Cette dernière permet de demander l’allocation chômage et de vérifier si toutes les conditions sont remplies.  

- Publicité -

Selon le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, cette prime sera versée pour la première fois aux bénéficiaires éligibles aux conditions d’admission. Cela à partir du 28 mars prochain. En effet, elle entrera en vigueur à compter de ce mois de mars. Les bénéficiaires recevront ainsi leur bourse à partir de la date citée. 

Voici comment retirer son allocation chômage   

À ce propos, le versement de l’allocation chômage se fera chaque 28 du mois à travers les comptes postaux. Les bénéficiaires de cette aide financière doivent seulement se rapprocher du bureau de poste proche de leur lieu de résidence à partir de cette date. Cela afin de retirer leur première allocation chômage.   

Dans le même cadre, il convient de rappeler que l’Agence nationale pour l’emploi a signé une convention avec Algérie Poste. Cette convention a permis d’ouvrir pas moins de 166.000 comptes courants postaux. Cela en faveur des demandeurs d’emploi inscrits à l’ANEM qui n’avaient pas encore.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -