19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMinha Anem DZ : une annonce importante est publiée à l'intention des...

Minha Anem DZ : une annonce importante est publiée à l’intention des bénéficiaires

Publié le

- Publicité -

ActualitéL’organisme responsable du service public de l’emploi en Algérie tient informés l’ensemble des demandeurs d’emploi inscrits sur la plateforme « minha.anem.dz » d’une nouvelle mesure. 

Face à la succession de crises dans le monde, le taux d’inemploi a considérablement augmenté au sein du territoire algérien notamment. Clairvoyant sur la situation, le gouvernement entend ainsi offrir un système d’allocation chômage sans faille à l’ensemble des souscripteurs auprès du service dédié à l’aide aux sans-emplois : « minha.anem.dz ». 

Il a récemment pris la décision de hausser le soutien financier dédié aux chômeurs de 13.000 à 15.000 dinars nets, tous frais confondus. Une augmentation versée le 28 de chaque mois depuis janvier dernier. En vue d’optimiser la sécurité de son nouveau plan, il a procédé à la création d’un système de vérification et de contrôle d’identité. 

- Publicité -

Le but étant d’assurer une prestation correcte et transparente quant à l’octroi de l’allocation chômage. C’est en effet ce qu’a fait savoir l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) via un communiqué. Il a été relayé, ce mardi 14 mars 2023, par le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Nous vous ne disons plus dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste ci-dessous. 

Allocation chômage en Algérie : l’essentiel à savoir sur le contrôle d’identité du titulaire

Selon les précisions du même établissement, le nouveau système en question intervient en application d’un décret exécutif. Celui portant modalités de bénéfice de l’allocation chômage et obligations des bénéficiaires. L’ANEM a, dans ce sens, rappelé les sanctions face à la détention frauduleuse de faux documents visant à acquérir illégalement l’aide financière consacrée aux sans-emplois. 

Toute falsification entraînera ainsi la suspension définitive de l’octroi de la subvention. En plus du remboursement de l’intégralité des sommes indûment versées. En cas de non-recouvrement des soldes, les concernés encourent un suivi pénal. Il s’agit là de ce qui ressort en outre de la dernière déclaration de l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -