19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMinha Anem DZ : une annonce importante faite aux souscripteurs

Minha Anem DZ : une annonce importante faite aux souscripteurs

Publié le

- Publicité -

Emploi – L’Anem dévoile une note importante qui s’adresse aux souscripteurs de l’allocation chômage sur Minha DZ. Dzair Daily vous livre les détails de cette annonce dans la suite de cette édition du 7 juin 2022.

L’Agence nationale de l’emploi (Anem) fait part d’une annonce importante adressée aux souscripteurs sur la plateforme Minha Anem DZ pour leur permettre de bénéficier de l’allocation chômage. Les détails de l’information ont été dévoilé par le biais d’un communiqué repris par le quotidien arabophone Echorouk.

Dans le détail, l’annonce indique que les cartes d’inscription seront renouvelées de manière automatique, au niveau des bureaux de l’agence. Cela est valable pour tous les demandeurs d’emploi. En d’autres termes, l’Anem a informé les souscripteurs qu’elle se charge elle-même d’effectuer le renouvellement desdites cartes.

- Publicité -

Selon le même communiqué, l’affaire concerne principalement les détenteurs des cartes d’inscription qui expirent entre le 6 et le 30 juin en cours. Ainsi, l’agence a épargné les demandeurs d’emploi de se déplacer jusqu’aux annexes locales rien qu’à cet effet.

minha anem dz

Minha Anem DZ : les détenus bénificient de l’allocation chômage

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a signé deux arrêtés ministériels conjoints. Cela, avec les ministres de la Formation et de la Justice. Ces accords qui datent du 24 avril dernier portent sur les conditions d’octroi de l’allocation chômage.

- Publicité -

Ainsi, l’arrêté signé avec le ministère de la Justice précise la façon dont les détenus ayant purgé leur peine peuvent bénéficier de l’allocation de chômage. La décision stipule que les concernés doivent introduire une demande d’inscription sur la plateforme numérique de l’Anem auprès de leurs établissements pénitentiaires.

De leur part, ces établissements orientent les demandes en question vers les services extérieurs de l’administration pénitentiaire. Ces derniers se chargent de la réinsertion sociale des détenus. Ces mêmes autorités soumettent lesdites demandes à l’Agence nationale de l’emploi afin de les enregistrer sur sa plateforme numérique.

La dernière étape consiste à attendre que l’intéressé purge sa peine. À sa sortie de prison, la personne inscrite sur plateforme numérique spéciale, Minha Anem DZ, devra se rapprocher du bureau de l’Anem de sa résidence. C’est pour notamment accomplir les démarches d’indemnisation nécessaire et percevoir ainsi sa prime.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -