AccueilÉconomieVotre ArgentMinha anem dz : 5.500 demandes d’allocation chômage en Algérie acceptées

Minha anem dz : 5.500 demandes d’allocation chômage en Algérie acceptées

Algérie – Le directeur général de l’Agence nationale de l’emploi a révélé que plus de 5.500 demandes d’allocation chômage ont été acceptées en Algérie, après avoir été transmises via le site Minha anem dz. Plus de détails, ce mercredi 02 mars 2022.

En effet, Abdelkader Jaber a expliqué que la plateforme numérique Minha anem dz a déjà reçu 413.000 demandes d’allocation chômage, et plus de 5.500 ont déjà été acceptées en Algérie. Pour rappel, la plateforme a été lancée le 25 février dernier. Le directeur général a aussi indiqué que plus de 13.000 demandeurs ont pu prendre rendez-vous. Et ce, afin de déposer leurs dossiers au niveau des différentes agences.

Par ailleurs, il est attendu que les agences recevront plus de 92.400 demandeurs d’emploi. Cela, sur tout le territoire national. Dans le même sillage, Jaber a informé que deux comités ont été nommés par le ministère du Travail. Leur mission étant d’assurer le bon fonctionnement du processus de l’attribution de cette subvention, relate Ennahar.

Il est à noter que 620.000 demandeurs d’emploi pourront bénéficier de cette allocation. Elle leur sera versée sous forme d’un présalaire de 13.000 DA. Cette subvention sera versée à partir du mois de mars. Après avoir été décidée par le président de la République. 

L’allocation chômage sera versée à partir du mois de mars

Par ailleurs, les conditions de versement de cette allocation ont été publiées dans le dernier numéro du Journal officiel. Les bénéficiaires connaîtront désormais les critères d’éligibilité pour y avoir accès. L’inscription se fera en suivant plusieurs étapes. Ces dernières qui sont accessibles à tous et se feront pour la majorité à distance grâce à la plateforme numérique de Minha anem dz.

Cette même plateforme servira à renseigner les informations personnelles des demandeurs d’emploi préalablement inscrits à l’Agence de l’Emploi. Ils pourront alors directement savoir s’ils sont éligibles et pourront compléter leur inscription et prendre rendez-vous pour le dépôt de leur dossier au niveau de l’agence la plus proche.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes