AccueilÉconomieVotre ArgentMinha Anem DZ 2023 : lien pour l'inscription à l'allocation chômage

Minha Anem DZ 2023 : lien pour l’inscription à l’allocation chômage

Algérie – Dans cette édition du lundi 9 janvier 2023, Dzair Daily vous dévoile comment s’inscrire sur la plateforme Minha Anem DZ et les personnes concernées par cette allocation chômage. Apprenez-en plus juste en bas dans l’article !

Au fait, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, a déjà révélé que plus de 1,9 million de citoyens en Algérie toucheront l’allocation chômage, qui a été annoncée en ce début 2023 : le lien d’inscription sur la plateforme Minha Anem DZ vous sera donc transmis dans les lignes qui suivent.

Il sied de noter que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé l’augmentation de cette allocation destinée aux sans-emploi algériens. Celle-ci sera revue à la hausse pour atteindre les 15.000 DZD alors qu’elle était fixée à 13.000 dinars. Comment bénéficier de cette aide ? Et qui y est concerné ?

Dans le détail, le ministère algérien du Travail a récemment révélé que le taux de chômage est estimé à 15 % en Algérie. D’un autre côté, le salaire moyen est très bas. De ce fait, en raison des paies et revenus minimes, le taux de chômage est en constante hausse. Ce qui a amené le gouvernement algérien à mettre en place une allocation pour les chercheurs d’emploi. Pour s’inscrire, il suffit de se diriger vers cette plateforme électronique.

Algérie : une nouvelle allocation destinée aux femmes aux foyers

En outre, la tutelle déjà citée a également annoncé une allocation pour les femmes aux foyers. Celles qui sont actuellement sans emploi. Elle a été estimée par les autorités concernées à 8.000 DZD. Cela dit, la femme qui devra s’inscrire pour bénéficier de cette allocation doit réunir un nombre de conditions.

Au fait, elle doit être issue d’une formation universitaire et sans aucun revenu fixe. En sus, son mari ne doit pas être fonctionnaire et ne doit pas bénéficier d’un salaire fixe. Cette femme doit également avoir de jeunes enfants pour être éligible. Elle doit également ne pas avoir perçu d’allocation ou d’aide au préalable.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici