AccueilÉconomieVotre ArgentMinha Anem DZ 2022 : le nombre actuel des bénéficiaires de l’allocation...

Minha Anem DZ 2022 : le nombre actuel des bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie dévoilé

Algérie – L’allocation chômage instaurée par le président de la République en février dernier via la plateforme Minha Anem DZ  au profit des chômeurs algériens a connu un nombre conséquent de bénéficiaires. Apprenez tous les détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En effet, le directeur technique et président de l’équipe de développement du projet de la plateforme numérique « Minha », Yacine Fratsa, a dévoilé le nombre de bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie. Celui-ci s’élève à 1.838.000. Alors que le nombre d’inscrits a dépassé les deux (2) millions. 

En effet, lors de son passage sur les ondes de la Radio chaîne 1, le responsable a apporté plus de précisions à cet égard. Il a déclaré que le nombre de rendez-vous sur la plateforme a atteint 2 millions. En outre, il a expliqué que ces chiffres reflètent le succès du numérique du projet «Minha» qui a été élaboré en très peu de temps. Il est question de ce que rapporte le quotidien arabophone Echaab.

Toujours au sujet de la plateforme, l’intervenant a révélé que les ingénieurs algériens ont pu concrétiser numériquement la décision du président de la République. Cela en un temps record. « Les ingénieurs algériens ont relevé le défi technique pour mettre en œuvre la décision du Président dans les plus brefs délais », a-t-il indiqué.

Minha Anem DZ : la plateforme est un véritable succès 

Selon ses dires, une telle réalisation nécessite au moins une année pour sa concrétisation. Toutefois, les compétences et la volonté des Algériens ont fait leurs preuves sur leur capacité à mettre en œuvre la décision du président de la République. Celle d’allouer un subside aux chômeurs le mois de février dernier.

Ce projet a pour but de faciliter la tâche d’inscription aux citoyens. Il n’y a donc nul besoin de se déplacer sur place pour procéder à l’étape d’inscription. Mais il suffit de seulement de quelques clics pour s’éviter des files interminables d’attente.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes