29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMinha Anem DZ : 2 nouvelles catégories admises à l'allocation chômage

Minha Anem DZ : 2 nouvelles catégories admises à l’allocation chômage

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale annonce l’élargissement de la Minha Anem DZ à une nouvelle catégorie bénéficiaire de l’allocation chômage en Algérie. Découvrez tous les détails, ce mardi 14 juin 2022.

Bonne nouvelle pour les Algériens souhaitant bénéficier de l’allocation chômage sur la plateforme numérique « Minha Anem DZ ». En effet, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a annoncé l’élargissement de cette aide sociale à d’autres catégories. Selon ce qu’a rapporté le quotidien arabophone, Ennahar

Effectivement, lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), ce lundi 13 juin, Youcef Cherfa, s’est exprimé davantage à ce sujet. Le locuteur a révélé que la liste des bénéficiaires de cette aide aux chômeurs inclura deux (2) nouvelles catégories. Ainsi, tous ceux ayant reçu des refus lors de leur inscription, pourront tenter leur chance à nouveau.

- Publicité -

En outre, le premier responsable du secteur de l’emploi a révélé que sur instruction du Président de la République, ce projet va inclure la catégorie des veuves et des orphelins. Cette initiative permettra à ces deux catégories. Celles qui perçoivent un salaire inférieur à 13.000 DZD, de bénéficier du programme. De plus, Cherfa a affirmé que ce décret exécutif entrera en vigueur au cours de ce mois.

Minha Anem DZ : près de deux millions de bénéficiaires

En effet, au cours de la séance plénière de l’APN, tenue ce lundi, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a levé le voile sur le nombre des souscrits. Youcef Cherfa a fait savoir que la plateforme « Minha Anem DZ » relative à l’allocation chômage a enregistré près de 2 millions de demandes. Cela, depuis le 24 février jusqu’à jeudi dernier, a-t-on appris de la même source.

Par la même occasion, le responsable a déclaré que son département a reçu au total 1.993.319 demandes d’allocation chômage. Dont, 1.471.000 demandes ont été acceptées. Cherfa a également révélé que la loi complémentaire allouera un montant supplémentaire estimé à 300 milliards de dinars algériens. Celui-ci sera consacré à la prise en charge d’un plus grand nombre de bénéficiaires de cette aide étatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -