8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMines en Algérie : extraction de 245 kilos d'or à In Guezzam

Mines en Algérie : extraction de 245 kilos d’or à In Guezzam

Publié le

- Publicité -

Algérie – 245 kilos d’or ont été extraits des mines d’In Guezzam. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce nouveau passage du lundi 30 janvier 2023.

En effet, une extraction de 245 kilogrammes d’or a été faite depuis les mines de la wilaya d’In Guezzam en Algérie. C’est ce qu’a annoncé, ce lundi, le ministère de l’Énergie et des Mines via un communiqué .Tous les détails à ce sujet sont transmis dans les lignes qui suivent. 

Dans le même communiqué, le département de Mohamed Arkab a fait savoir que les mini-entreprises du domaine à In Guezzam ont participé à l’extraction de 46 % de la quantité totale extraite de l’or. Sachant que celle-ci a été achetée par l’Entreprise d’exploitation des mines d’or (ENOR). C’est ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son passage d’aujourd’hui. 

- Publicité -

Par ailleurs, le projet d’exploitation artisanale de l’or a été évoqué. Dans le détail, un appel a été lancé pour l’ouverture d’une annexe de l’ENOR. Ainsi que pour l’Agence nationale des Activités minières (ANAM). Notons que cette dernière est responsable de la gestion du patrimoine minier et du contrôle des activités minières. 

Mines en Algérie : Mohamed Arkab en visite à In Guezzam

Pour rappel, le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab en l’occurrence, s’est rendu dans la wilaya d’In Guezzam dans le cadre d’une visite de travail. Et ce, en compagnie de sa délégation. Lors de la même visite, une réunion s’est tenue avec des représentants de la société civile. Ainsi qu’en présence des représentants des autorités locales de la même wilaya.

Au fait, le même ministre a écouté, lors de la même assemblée, les préoccupations des participants. Notamment concernant les domaines liés au secteur de l’énergie et des mines, apprend-on de la même source médiatique susmentionnée. Ainsi, plusieurs sujets ont été évoqués. Entre autres, nous pouvons citer le raccordement des habitations au réseau énergétique (électricité et gaz). Outre les projets de l’énergie solaire à la wilaya.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -