« 500 millions de personnes dans le monde se sentent Algériens »

Algérie – Plus de 500 millions de personnes à travers le monde suivent la Tariqa Tijaniyya et se sentent de la même origine que son fondateur, Ahmed Tijani, c’est-à-dire Algériens.

En effet, lors d’une interview accordée à la télévision nationale, un Imam venu tout droit du Nigéria s’est exprimé au sujet de la confrérie Tijaniyya et de son fondateur Ahmed Tijani qui est né en 1737 en Algérie et qui a poussé, par la suite, plus de 500 millions de personnes à travers le monde à se sentir Algériens.

Au fait, le locuteur a précisé que même si le théologien a vécu au Maroc et a voyagé à travers de nombreux pays, sauf que, son pays d’origine et de naissance c’est l’Algérie. L’intervenant a notamment précisé qu’après avoir visité ce pays, il a découvert un pays avec un peuple et une histoire très riche.

De ce fait, étant donné que Ahmed Tijani soit né ici et a passé la première partie de sa vie dans ce pays, cela le rend Algérien à part entière. De plus, les personnes adhérant à la Tariqa Tijaniyya y sont comme redevables au pays. Étant donné que c’est à partir de là que tout a commencé et que la grande Zaouïa se trouve ici.

Algérie : le berceau de la confrérie Tijaniyya qui s’est largement répandue dans le monde

En outre, l’imam en question a indiqué que les adeptes de cette confrérie sont estimés à près de 500 millions de personnes dans le monde. De ce fait, tous ces membres sentent qu’ils appartiennent à l’Algérie. Sachant que c’est le pays de naissance de ce savant musulman.

En sus, il a précisé que tout Tijani présent sur le globe terrestre est Algérien. Il s’agit d’une communauté très importante, de par son nombre et de par ses croyances. Celle-ci fait preuve d’un immense respect et amour envers le pays qui leur a tant donné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes