19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 11 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMilitary Africa place l'armée algérienne deuxième du top 10 continental

Military Africa place l’armée algérienne deuxième du top 10 continental

Publié le

- Publicité -

Classement – Dans le top 10 des forces militaires les plus puissantes des pays de l’Afrique, Military Africa a classé l’armée algérienne en seconde place. Dzair Daily vous dit tout, ce mardi 11 avril 2023.

En effet, figurant dans plusieurs classements mondiaux, notre pays trône dans divers secteurs. Cette fois-ci, l’Algérie est mise à l’honneur en raison de ses forces militaires à l’échelle continentale. Dans son classement des pays les plus puissants dans le secteur militaire, le média Military Africa a placé l’armée algérienne en deuxième place du top 10 de l’Afrique.

Effectivement, la sélection des armées les plus performantes réunit plusieurs États du continent africain. Ainsi, pour dresser la liste des armées, Military Africa prend en considération plusieurs facteurs. Il est question du budget des forces armées, le nombre de divisions actives et l’équipement militaire. En plus de leur état de préparation et l’aspect géopolitique du pays.

- Publicité -

La première place est alors attribuée à l’Égypte avec un budget de 4,4 milliards de dollars. Son armée se compose de 450.000 soldats actifs et de 800.000 de réserve. En plus des équipements modernes comme des avions de chasse, des chars et des sous-marins. L’Égypte est suivie par l’Algérie avec un budget de défense dépassant les 10 milliards de dollars. Comptant plus de 130.000 soldats actifs et 150.000 soldats de réserve.

Voici la suite du classement des armées les plus puissantes en Afrique

En effet, la seconde place est occupée par l’Algérie en raison de son vaste arsenal d’équipements militaires modernes. Tels que des avions de chasse, de chars et d’artillerie et bien d’autres fourniments. Son effectif d’armée a participé à plusieurs conflits, dont la guerre civile algérienne et le conflit encore en cours au Mali.

Quant à la troisième place dans le top 10 du classement établi par Military Africa, celle-ci est accordée à l’Afrique du SudLe pays de l’Afrique australe contient un budget de défense de plus de 4,3 milliards de dollars. Et plus de 78.000 soldats actifs et 17.000 de réserve. Tout en ayant accès à des équipements militaires modernes.

- Publicité -

L’armée sud-africaine a assuré le maintien de la paix en République démocratique du Congo et au Soudan. S’ensuit le Nigeria, l’Éthiopie, le Maroc, le Soudan, le Kenya, la Tanzanie et l’Angola.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -